Corps & Bains·Hydratant·Nettoyant

The Body Shop | Edition Limitée Été 2016

Édition limitée Été 2016 : Pinita Colada

On ne présente plus la marque The Body Shop, engagement  fort contre les tests sur les animaux, pour le commerce équitable. La marque est notamment connue pour ces bestsellers : les beurres corporels aux odeurs très fruités.

Chaque année, The Body Shop crée une édition limitée qui sent très bon l’été. L’année dernière, les produits sentaient le Mojito. Cette année, le cocktail à l’honneur est la Pina Colada. Passons à la présentation de cette collection qui m’a permis de prolongé un peu les vacances qui se sont terminées tôt pour moi cet été (retour au travail le 15 juillet). J’ai testé deux produits de la collection : le gel douche et le sorbet frais corps.

DSC_2828

Gel Douche Pinita Colada

DSC_2830

Le gel douche a une odeur délicieuse, j’adore… L’ananas prend franchement le dessus sur la noix de coco mais cela ne me dérange pas du tout. On retrouve vraiment l’odeur du cocktail, je trouve qu’elle représente vraiment l’été, c’est frais, fruitée.

Sorbet Frais Corps

DSC_2831

On retrouve exactement la même odeur cher le sorbet frais, quoi qu’un peu moins forte ce qui devrait rassurer celles qui craignent une odeur trop entêtante. Parlons maintenant de la texture… Alors là je ne comprends pas ce produit, déjà l’an dernier, j’avais acheté le sorbet frais au Mojito et j’avais eu beaucoup de mal avec cette texture. Je trouve que ça ne s’étale pas, ça glisse sur la peau sans pénétrer puis régulièrement ça bouloche. Il m’est même arrivé parfois de voir tomber des morceaux de produit lorsque je l’appliquait. Niveau hydratation, c’est une hydratation que je nommerai de surface. En effet, elle est très légère et sera inefficace pour réhydrater une peau exposé au soleil.

DSC_2834

Résumé

En résumé, j’ai bien aimé cette collection, l’odeur est à tombée. Par contre, une grande déception du sorbet frais dont l’application était laborieuse. J’avais réessayé suite à ma déception de l’an dernier avec celui au Mojito mais je ne suis pas plus convaincue. C’est vraiment dommage car la vendeuse m’avait conseillée de le mettra au frigo pour avoir un effet frais lors de l’application. En effet, ce côté frais notamment lors des grosses chaleurs d’été est très agréable mais il reste ce soucis d’application.


Et vous avez vous déjà testé les Sorbets Frais Corps et rencontré les mêmes soucis que moi ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s