Lifestyle

La Thé Box | Décembre 2016

Dans ma vidéo favoris de janvier, je vous parlais de La Thé Box de Décembre que j’ai reçu en cadeau de Noël. Je vous avez promis un feed-back de cette box, le voici.

thé_box_décembre_2016_1

Le coffret est dans un carton de très bonne qualité. Les décorations sont toutes à fait adapté avec le thème de noël. La box est fermée bar un élastique qui maintien seulement la boite fermée sans pour autant permettre que rien ne tombe de la box.

thé_box_décembre_2016_3

Lorsqu’on ouvre la box, on découvre la suite du décors. On voit une carte et le menu des thés. Petite vue de l’intérieur du menu : pour chaque thé présent dans la box, on retrouve une petite histoire de la marque, les ingrédients du thé et les informations très pratique dans la partie surlignée : le temps d’infusion, la température d’infusion et le moment de la journée où ils préconisent de boire ce thé.

thé_box_décembre_2016_16

Une fois le menu retiré, on découvrir enfin le contenu de la box. Elle contient donc du thé en vrac, du thé en sachet, des biscuits et un goodies.

thé_box_décembre_2016_4

Commençons par découvrir les thés en vrac.

Le Christmas Tea de chez Dammann Frères qui contient du thé noir de Chine et de Ceylan avec de l’orange, du caramel, de l’ananas avec de l’écorce d’orange, des morceaux de fruits et de marasquin.

Le Thé de Noël de la Compagnie Coloniale composé de thé noir de Chine avec des saveurs de cerise, d’amande et de pétales de bleuets.

Le Thé vert en Fête du Jardins de l’Hermitage avec du thé vert Sencha, du girofle, de la cardamome, du gingembre, de la cannelle et de l’orange.

thé_box_décembre_2016_5

D’après ce que j’ai compris, chaque box contient des petites gourmandises. En décembre, nous avions deux tranches de pain d’épices et un sucre d’orge.

thé_box_décembre_2016_6

Passons maintenant au thé en sachet. Tous ces thés sont contenu dans des mousselines de très belle qualité.

De la marque Harney & Sons :

  • Rooibos Chai : mélange de rooibos d’Afrique du Sud, d’épices indiennes douces, de clous de girofle, de cardamome et de cannelle.
  • Hot Cinnamon Spice : thé noir avec des écorces d’orange, des clous de girofle et de la cannelle.
  • Paris : thé noir fruité à la vanille, au caramel et de la bergamote.
  • Organic Banckok : thé vert, noix de coco râpée, citronnelle, arômes naturels de vanille, gingembre et coco.

thé_box_décembre_2016_7

Chez Tamia & Julia Soeurs, 2 sachets de leur thé Igloo composé d’un mélange de thé blanc et vert de Chin, des gousses de vanille, d’orange, de mandarine, de rose, de bergamote et crème de fraise.

thé_box_décembre_2016_9

Les derniers sachets viennent de la marque Palais des Thés :

  • Thé des Délices : thé noir, caroube, mandarine confite, écorces d’agrumes, chocolat, coques de fève de cacao et pétales de tournesol.
  • Thé noir n°25 : thé noir du Sri Lanka, gousse de vanille, amandes, cannelle, gingembre, note de rose, écorces d’orange, zeste de citron.
  • Thé vert n°25 : thé vert de Chine, notes d’agrumes, rose, amande, épices.
  • Jardin n°25 : pomme, raisins secs, cynorhodon, fleurs d’hibiscus, gousses de cardamome, nougatine, amandes, morceaux de vanille, baies roses, coriandre, arôme de cannelle, huile essentielle de clou de girofle et écorces d’orange.

thé_box_décembre_2016_12

Enfin, on découvre une petite tasse et un mini boite de thé. Le thé se nomme Casse-noisette et vient aussi de la maison Tamia & Julia Soeurs. On y retrouve des morceaux de pommes, de cerise, des amandes effilées, des graines de coriandre, des notes de caramel et de noisettes.

thé_box_décembre_2016_13

Je suis assez convaincu par La Thé Box. Je trouve le principe plutôt intéressant. On retrouve à la fois des thé en vrac pour se préparer des théières familiales que des thés en sachets qui sont plus facile/rapide à utiliser. On peut notamment les boire au travail ou lors des matins pressés.

Comme toute box, on y découvre de nouvelle marque de thé comme Tamia & Julia Soeurs, Harney & Sons et le Jardin de l’Hermitage. Et bien sur ces petits formats permettent de tester les thés sans avoir à acheter 100g que l’on aimera pas. Par contre, si on apprécie le thé, il sera très facile de se le procurer soit sur leur site soit auprès des marques directement.

Le dernier avantage est le fait que l’on ai pas besoin de s’abonner, on peut acheter les box à l’unité soit pour soi-même lorsque le contenu nous plait, soit pour offrir à une personne friande de thé.


La Thé Box, 24,90€


Et vous, avez vous déjà testé La Thé Box ? Ou un autre box de thé ?  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s