Crème & Sérum·Soins Visage

L’Occitane | Crème Confort Ultra Riche Karité

L’occitane est l’une des premières marques qui m’ont vraiment attiré vers les cosmétiques. En effet, cette marque soigne bien ses packagings, ses produits sont efficaces et il faut se le dire une politique marketing bien rodé avec des offres régulières.

Nous sommes entrain de laisser l’hiver derrière nous, malgré le mauvais temps de ce dimanche. Avant de passer au soin un peu plus léger avec le retour des beaux jours, je voulais vous présenter cette crème qui m’a bien sauvé cet hiver.

L’Occitane | Crème Confort Ultra Riche Karité

Moi je possède l’ancien packaging de cette crème, je dois bien avouer que ça fait plusieurs années que je l’ai dans mon placard. Le nouveau packaging ne change pas énormément, on retrouve un couvercle argenté avec des inscriptions dessus. Le pot est toujours en verre mais avec une forme plus simple de cylindre.

occitane_creme_karite-1

La texture de la crème est très riche, c’est une vrai beurre qui reste tout de même sous forme de crème, pas de nécessité de faire fondre le produit pour pouvoir l’appliquer (ce qui facilite complètement l’application). L’odeur est pour moi celle typique d’une crème au karité, ça sent la crème (original comme description).

Cette crème contient donc 25% de beurre de karité et de la glycerine. La composition est donc très bonne. Pour celles que ça intéressent, l’Occitane a mis en place un partenariat de commerce équitable avec des femmes du Burkina Faso qui produise le karité.

occitane_creme_karite-2

Ce n’est pas une crème que j’utilise tous les jours, en effet j’ai une peau grasse à mixte, elle est donc un peu trop riche pour moi. Par contre, je l’utilise vraiment en soin SOS. Lorsqu’il fait très froid (notamment lors de mes séjours au ski) ou en cas d’irritations particulières (par exemple les coins du nez, au moment d’un rhume).

Si vous avez la peau sèche, je vous la conseille. Ma soeur a la peau très sèche et c’est l’une de ses crème favorite. Ma mère se l’applique en masque de nuit, c’est aussi l’une de ses utilisation possible.


L’Occitane | Crème Confort Ultra Riche Karité, 29€ chez l’Occitane


L’Occitane | Crème Confort Légère Karité

Après quelques années de commercialisation de la crème a 25% de karité, l’Occitane a développé la crème confort Légère avec 5% de karité. J’ai pu  la tester via une miniature.

occitane_creme_karite-3

La texture est beaucoup plus fluide. Et du fait de son pourcentage de karité moins élevé, elle est moins riche. Ce qui correspond plus à mon type de peau. Je la préfère donc à la version ultra riche. Je ne la porte tout de même par tous les soirs mais plutôt en cure lors de déshydration intense ou comme je le disais plus haut par touche sur des endroits irrités. L’odeur est identique à celle de sa grande soeur.

La composition est similaire avec 5% de karité et le reste de glycerine. Le packaging est identique à celui de la version 25% de karité.


L’Occitane | Crème Confort Légère Karité, 28€ chez l’Occitane


occitane_creme_karite-5

Petite comparaison des différentes textures. En haut la crème à 25%, en bas celle à 5%.

occitane_creme_karite-4

Pour moi, ces crèmes sont vraiment excellentes. Je vous les conseilles si vous avez soit la peau sèche ou très sèche, soit en soin SOS lors d’irritations ou de sécheresses ponctuelles.


Et vous avez vous déjà testé ces crèmes ? Quelle version préférez-vous ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s