Lèvres·Maquillage

Zoeva | Luxe Cream Lipstick

Après les pinceaux et les produits yeux (La palette En Taupe et la palette Naturally Yours) de la marque Zoeva que nous découvrions il y a quelques semaines, partons à la découverte des produits lèvres de la marque.

Je vous présente aujourd’hui les Luxe Cream Lipstick.

Le packaging

zoeva_luxe_cream_lipstick_5

Les rouges sont dans des tubes gris métallisé. Le tube est lourd et solide, il parait de très bonne qualité. On retrouve inscrit sur le tube le nom de la marque, puis sur la partie intérieure, le slogan de la marque « Color, Love, Makeup ». Le tube dispose d’une fermeture aimantée, ce qui est très appréciable et qui évitera toute ouverture intempestive dans la valise ou le sac à main.

Avis : Luxe Cream Lipstick

Je dois avoué que la première chose qui m’a surprise concernant ces rouges à lèvres, c’est leur odeur. Franchement ça sent la peinture ou du moins une odeur assez chimique. Je peux comprendre que certains marque ne veuille pas mettre de parfum dans leur cosmétique pour éviter les réactions allergique de leur utilisatrice. Mais là franchement c’est limite dérangeant. Heureusement, l’odeur ne reste pas, il faut juste la supporter le temps de l’application.

Lorsqu’on applique la matière parait épaisse et collante. De plus, la couleur ne parait pas homogène tout de suite malgré le fait que le rouge est très pigmenté. Après quelques minutes, lorsque le rouge sèche un peu, il devient complètement opaque. La texture un petit peu collante ne me dérange pas mais si vous n’aimez pas ça, passez peut être votre tour. A part cet aspect un peu collant, on ne sent pas la matière sur les lèvres.

Le rouge à lèvre nous est vendu comme un cream mais je trouve qu’il a plutôt un fini qui avec le temps devient presque satiné. Du fait de ce fini, la tenue du rouge est très correcte. Même après un repas, le rouge à lèvre s’estompe mais laisse une jolie couleur sur les lèvres. Si vous ne mangez pas et que vous faites que boire, il restera très présent. Le rouge n’est pas du tout asséchant, bon c’est un cream donc rien de très étonnant. Mais ça n’empêche pas de le signaler.

Les Swatches

Luxe Cream Lipstick : Floral Crown

zoeva_luxe_cream_lipstick_9

Floral Crown est un rose clair assez vif.

zoeva_luxe_cream_lipstick_18

Je trouve que sur les lèvres il est vraiment vif. La photo atténue un peu la couleur. Honnêtement, je ne m’attendait pas vraiment à ce qu’il soit si vif. Ce n’est donc pas un rouge à lèvre que j’arrive à porter facilement tous les jours. Par contre, je pense qu’il sera parfait pour les beaux jours qui arrivent.

zoeva_luxe_cream_lipstick_19

Luxe Cream Lipstick : Melting Kisses 

zoeva_luxe_cream_lipstick_12

Melting Kisses est un orangé avec une pointe de brun dedans.

zoeva_luxe_cream_lipstick_14

Là aussi, j’ai été assez surprise par la couleur. On retrouve encore une couleur vive. Je pensais que ce serait un nude or sur mes lèvres il ressort vraiment comme un orangé. Celui-ci sera aussi parfait pour le printemps et l’été.

zoeva_luxe_cream_lipstick_1

Je dois avouer que je ne suis pas complètement convaincu par ces rouges. En plus de leur odeur très chimique, on a une couleur pas tout à fait homogène à l’application et de un aspect collant sur les lèvres. Je dirai pas que ce sont de mauvais rouge mais j’adhère pas forcement. Il faut tout de même reconnaitre leur rapport qualité/prix, pour 11€ je trouve qu’ils relèvent bien le challenge. Je ne pense pas trouver de meilleur rouge dans cette tranche de prix.


Luxe Cream Lipstick, 11€ chez Sephora


Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ? Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s