Corps & Bains·Démaquillant & Nettoyant·Gommage·Hydratant·Maquillage·Soins Visage·Teint

Soap & Glory | Découvrons quelques produits

soap_&_glory_22

Soap & Glory est une marque anglaise avec des packagings définitivement rétro. Je trouve que les produits ont une qualité un peu au dessus pour une marque drugstore. Le petit plus de cette marque c’est ses prix très attractifs. Sachez que si vous passez par l’Angleterre, vous pourrez les retrouver chez Boots.

J’ai quatre produits à vous présenter suite à mon weekend à Londres en septembre dernier : un nettoyant visage, un gommage corps, un beurre corporel et une poudre matifiante.

Soap & Glory | The Fab Pore : nettoyant visage purifiant

soap_&_glory_19

Il s’agit d’un nettoyant mousse grâce à sa pompe. C’est un nettoyant qui fait bien sont job et qui est en effet bien purifiant. Attention, si vous avez une peau légèrement mixte passez votre chemin, il sera certainement trop purifiant. Il assèche vraiment la peau. Moi ça ne me dérange absolument pas mais sachez-le. Le petit point négatif que je lui trouve c’est son odeur, que je trouve très chimiqueun peu détergeant. C’est pas une odeur qui me dérange au point de ne pas utiliser ce produit mais je la trouve pas assez attirante pour me faire racheter celui-ci.

Soap & Glory | Scrub’Em and Leave’Em : gommage corps

soap_&_glory_6

Ce deuxième produit est un gommage corps. Le premier point et pas des moindres que l’on peut noter, c’est la composition qui est plutôt très bonne. En effet, on retrouve des grains de sel de mer (+1 pour nos canalisations et la pollution), de l’huile de babassu, de l’huile de Jojoba et de mandarine. Pas mal pour une marque drugstore non ?

soap_&_glory_7

On distingue bien les gros grains de sel sur la photo. Mais n’ayez pas peur malgré ceux-ci ce gommage est très doux, notamment grâce à toutes ces huiles. Il gomme donc tout en douceur et n’agressant pas la peau. L’application peut être un peu périlleuse, les amas de grains peuvent tomber mais une fois le coup de main attrapé plus de soucis. Concernant l’odeur, je la trouve plutôt masculine, on nous dit qu’elle contient des notes de bergamote, de cassis, de magnolia, de freesia, de vanille et de musc. Ce n’est donc pas une odeur sucré, gourmande mais quelque chose de plus musqué.

soap_&_glory_9

Personnellement, j’aime les gommages qui « grattent » or celui-ci est doux. Je le trouve un peu moins efficace que d’autres du coup. Mais je l’ai utilisé avec plaisir. Il conviendra parfaitement à celles qui ont besoin de gommer leur peau de façon douce.

Soap & Glory | The Righteous Butter : Beurre Corporel

soap_&_glory_13

Le troisième produit est un beurre corporel. Là aussi, très bonne surprise au niveau de la composition. Certes il y de l’alcool presque obligatoire pour la conservation et un peu de silicones mais après le beurre de karité, l’huile de coco et le beurre de cacao.

soap_&_glory_15

Je ne sais pas si j’aurai appelé ça un beurre, je le qualifierai plutôt de crème épaisse. En effet, la texture reste relativement fluide, s’applique facilement et surtout malgré l’épaisseur de la crème elle pénètre relativement rapidement. Il faut attendre un peu plus que pour un lait corporel mais une fois pénétré, il laisse un fini non gras.  L’odeur est masculine sucré (comment ça vous ne voyez pas du tout de ce que je parle), elle est plutôt musqué avec tout de même une odeur que je dirai cocooning. Ce n’est pas forcement une des odeurs qui m’attire particulièrement mais ne m’a aucunement dérangé pendant son utilisation.

soap_&_glory_17

En terme d’efficacité, je la trouve très correcte. Ma peau est bien hydraté et même pendant deux-trois jours. Le rapport qualité/prix est très bien, je vous le conseil donc et je pense que je testerai surement un autre de leur beurre corporel.

 

Soap & Glory | One Heck Of A Blot : poudre matifiante

soap_&_glory_1

Le dernier produit que j’ai acheté est une poudre matifiante compacte. Elle vient dans un packaging en plastique que je considère dans la moyenne. Le plastique ne fait pas cheap mais pas très qualitatif non plus. Le boitier contient tout de même un miroir ce qui peut être pratique. Il s’agit d’une poudre translucide. Qui ma foi, fait un très bon boulot. Comme pour la plupart des poudres, il faut retirer le surplus du pinceau avant application pour éviter d’avoir un effet très très poudré.

soap_&_glory_3

Il s’agit d’une bonne poudre matifiante notamment par rapport à son prix. Son packaging compacte permet de la transporter facilement. Elle tient plutôt bien tout au long de la journée et si on l’applique correctement reste discrète sur la peau. Je vous la conseille, encore une fois on a un bon rapport qualité/prix.


Le site de la marque


Et vous avez-vous déjà testé des produits Soap & Glory ? Qu’en avez-vous pensé ?

7 réflexions au sujet de « Soap & Glory | Découvrons quelques produits »

  1. Coucou 🙂 J’avais pas mal entendu parlé de cette marque pendant un moment et j’avoue que ces derniers mois je voyais moins d’articles passer à leur sujet du coup je te remercie pour ton article dans lequel tu donnes un réel avis. Bonne soirée!

    J'aime

  2. Coucou ! Je ne connaissais pas les deux premiers produits, mais ça donne envie, surtout le gommage ! Pour le nettoyant je passerai mon chemin, ce qui est trop purifiant n’est pas amis avec ma peau 😉 J’ai aussi la poudre, mais je ne la trouve pas exceptionnelle. Merci pour ton article ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s