Gommage & Masque·Soins Visage

Aesop | Masque Nettoyant à l’Onagre pour le Visage

Le beau temps revient et l’envie d’avoir une belle peau pour éviter le fond de teint se fait plus sentir qu’en plein hiver. Je ne vous ai pas encore parlé de masque sur le blog, pourtant j’en utilise toutes les semaines voir deux fois par semaine. Il s’agit d’un élément primordial dans ma routine de soin pour obtenir une peau correcte. Cet article me permet aussi de vous parler pour la première fois de la marque Aesop, ça fait un moment que je voulais tester celle-ci. Ce masque est donc le premier produit de la marque que je découvre.

La marque se présente comme ceux-là :

Aesop fut fondée à Melbourne en 1987 avec l’ambition de créer une gamme de soins d’exception pour le visage, les cheveux et le corps. Nous n’utilisons que des ingrédients de la plus haute qualité, riches en antioxydants  et dont l’efficacité a été prouvée, qu’ils soient issus des plantes ou de notre laboratoire. Les arômes exquis qui font la renommée d’Aesop en sont une agréable conséquence. Aesop encourage tous les efforts humains qui conjuguent souffle visionnaire et rigueur intellectuelle, avec une pincée de fantaisie. Nous fabriquons chacun de nos produits avec le même souci du détail que celui qui nous anime dans la vie de tous les jours. Aussi recommandons-nous leur utilisation dans le cadre d’une vie équilibrée reposant sur une alimentation saine, une activité physique régulière, une consommation raisonnable de bon vin et des lectures à volonté.

Aesop travail avec des éléments naturel avec les principes actifs de qualité sans écarté les progrès de la recherche cosmétique.

Aesop | Masque Nettoyant à l’Onagre : le Packaging

aesop_masque_onagre_1

Les packaging de la marque sont tous identiques et nous transportent dans un univers d’apothicaire très épuré. Pour moi, cela me donne l’impression que la marque veut qu’on se concentre sur ce qu’il y a dans les pots et pas sur le pot lui-même. Même s’il faut se l’avouer en verre fumé très sobre avec son étiquette en noir et blanc a une certaine classe, que ce soit sur les rayonnages des boutiques où tous ces pots alignés donnent très envie de les acheter ou sur l’étagère de ma salle de bain. Le pot étant en verre, je vais surement essayer de lui trouver une seconde vie dès que je l’aurais terminé. Comme vous vous en doutez, je valide complètement ce packaging.

Aesop | Masque Nettoyant à l’Onagre : Mon Avis

Commençons par ce que nous en dit la marque :

Masque nettoyant à base d’argile pour la plupart des types de peaux, en particulier les peaux grasses, mixtes ou négligées. Un masque purifiant à base d’argile contenant des extraits botaniques anti-oxydants et de la Vitamine E. La peau est nettoyée en profondeur sans être asséchée et reste plus propre et plus lisse.

Avant de parler du produit en lui même, parlons de l’odeur. Celle-ci est comme on peut s’y attendre : botanique, très naturelle. Je pense que comme souvent avec ce type d’odeur soit on aime soit on déteste. Moi je fais parti de celle qui aime.

A noter aussi que sa composition est clean. On y retrouve notamment de l’huile d’onagre, de l’huile d’églantier et de l’huile de sauge.

aesop_masque_onagre_3

Il s’agit donc d’un masque à l’argile. Et contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre, la texture est fine. En tout cas c’est le masque à l’argile le plus fin, fluide que j’ai jamais testé. Le masque s’étale donc très facilement sur le visage en couche fine. On le laisse poser entre une quinzaine de minute. Ce masque fait parti de ceux à l’argile qui sèche, il tiraille donc un peu pendant la pose si on parle ou bouge son visage. Si c’est une chose qui vous dérange passez votre chemin.

aesop_masque_onagre_5

Parlons un peu de l’efficacité du produit. Je dirais qu’il a l’efficacité classique d’un masque à l’argile. La peau est purifié et les pores sont resserrés. Ma peau se porte bien et ne régresse pas pendant plusieurs jours après son application. Je valide ce masque qui est efficace sans être révolutionnaire et que j’utilise avec grand plaisir. Petit plus, son prix. En effet, je ne suis pas sure qu’on trouvera facilement ailleurs un produit de cette qualité au même prix.

En tout cas, j’ai hâte de tester d’autre produit de cette marque vu que j’ai été convaincu par ce premier essai.


Aesop | Masque Nettoyant à l’Onagre pour le Visage, 31,00€ chez Aesop


Avez-vous déjà testé la marque Aesop ? Connaissez-vous ce masque ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s