Maquillage·Teint

Urban Decay | All Nighter Liquid Foundation

Sortons de l’univers de Zoeva pour découvrir un peu d’autre marque de maquillage. Je pense que je n’ai pas besoin de présenter la marque Urban Decay à qui l’ont doit notamment les fameuses palettes Naked (pour les novices qui tombent ou sont tombé que très récemment dans le monde de la beauté je vous prépare des articles sur ces palettes qui valent le détour). Il y a quelques mois Urban Decay sortait un nouveau fond de teint liquide avec une couvrance haute : le All Nighter. Je le porte depuis quelques temps, je peux donc enfin vous donner mon avis.

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_2

Urban  Decay | All Nighter : Le Packaging

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_3

Ce fond de teint se présente sous forme de flacon pompe airless très pratique pour l’utilisation et la conservation. La partie ajourée sur le devant nous permet de voir facilement où nous nous trouvons dans la consommation du fond de teint et donc de pouvoir prévoir lorsqu’il faudra acheter un nouveau fond de teint. Le flacon est en plastique de belle qualité tout métallisé.

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_5

Urban  Decay | All Nighter : Les Swatches

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_7

Pour information moi j’ai la teinte 2.0, je fais pourtant partie des peaux claires donc si vous avez la peau encore plus claire il existe la teinte 1.5 et 0.5 qui devrait vous permettre de trouver votre bonheur. Les teintes vont jusqu’au chiffre 12.0 ce qui fait un total de 23 teintes, bel effort de la marque pour satisfaire tous les types de peaux.

On peut voir sur le swatch ci-dessous que le fond de teint est plutôt épais et a une haute couvrance. Si vous rechercher un effet peau naturelle, passer vitre votre chemin car ce n’est pas du tout le rendu de ce fond de teint.

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_8

Voici des photos Avant/Après pour vous permettre d’observer le résultat.

Avant l’application du fond de teint : on voit bien les différentes imperfections notamment au niveau du menton.

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_9

Après l’application, on remarque bien que le teint est complètement unifié, la rougeur des boutons est elle aussi camouflée. Ma seule chose qu’on remarque encore sont les irrégularités de la peau (les bosses faites par les boutons).

urban_decay_all_nighter_liquid_foundation_14

Urban  Decay | All Nighter : Mon avis

Pour commencer, je suis assez bluffé par la couvrance et l’efficacité de ce fond de teint. Attention tout de même, il faut en mettre très peu et bien l’étaler au risque de se retrouver avec un effet « plâtre/masque ». L’application au Beauty Blender permettra de le rendre mon couvrant et donc naturel. La marque nous parle :

Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat, ultra naturel.

Je suis plutôt d’accord en ce qui concerne le fini mat : oui absolument pas besoin de le poudrer, il parait déjà poudré et ceux dès la fin de l’application.

Par contre en ce qui concerne l’effet waterproof, je suis plus septique. En effet lorsque j’ai eu des journées particulièrement sportive où je transpirais, je trouve que le fond de teint fait des petites plaques et file dans les ridules.

Pour l’aspect ultra naturel, là bien sur que non.

Et dernière avis, si vous avez la peau sèche surtout passez votre chemin car il marque toutes vos zones sèches.

Du coup, moi je ne l’utilise que lorsque ma peau n’est vraiment pas en forme. Il me permet vraiment de cacher toutes les imperfections. Lorsque ma peau va bien, je préfère un fond de teint plus léger, plus naturel.

Petite astuce, je l’utilise aussi comme correcteur. Si je souhaite avoir un teint naturel mais que j’ai quelques imperfections à dissimuler. J’applique mon autre fond de teint sur tout le visage puis je viens mettre du All Nighter sur la zone concerné et je le fond bien. Il est parfait pour cette utilisation aussi.


Urban Decay | All Nighter, 37,95€ chez Sephora


Connaissez vous le All Nighter ? Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s