Bain·Corps & Bains·Nettoyant

Lush | Rétrospective Collection Saint-Valentin 2017

Pour la Saint-Valentin, je nous avais offert à M. dB et moi une partie de la collection de chez Lush spécialement sortie pour l’occasion. Maintenant que j’ai tout utilisé, je peux vous faire un retour la concernant. Même si vous ne pourrez pas vous procurer certains des produits qui étaient en édition limitée, certains font parti de la collection permanente et souvent, Lush ressort les produits d’une année sur l’autre. Si un de ceux ci vous donne envie vous pourrez donc vous précipiter dessus lors de leur sortie l’année prochaine.

lush_collection_saint_valentin_2017_2

J’ai donc six produits à vous présenter : deux bombes de bains, un pain moussant, un fondant pour le bain, une barre de massage et un gel douche.

Lush | Unicorn Horn : pain moussant

lush_collection_saint_valentin_2017_5

Cette jolie corne de licorne était à la lavande, l’ylang-ylang et au néroli. La mousse produite n’était pas forcement très importante mais la mousse est bien compacte et dure dans le bain. L’odeur était très agréable quoiqu’un peu légère, ce qui ravira ceux qui n’aiment les odeurs trop entêtante. La corne a aussi laissé de fines paillettes dans l’eau du bain ce qui donne vraiment un coté féérique à ce pain moussant. Je valide à 100% et si vous avez des enfants ils devraient aussi adorer.

Lush | Sex Bomb : Bombe de bain

lush_collection_saint_valentin_2017_7

Première information, cette bombe de bain fait partie de la collection permanente donc si vous souhaitez en profiter, c’est tout à fait possible. Elle est composée de jasmin, d’ylang-ylang et sauge sclarée. Elle se veut relaxante de façon sensuelle. En tout cas, elle colore le bain d’un rose-violet vif très agréable à regarder. Comme on peut se douter, l’odeur est florale mais suffisamment forte pour nous « englober ». J’ai vraiment bien aimé cette bombe de bain.


Sex Bomb : Bombe de bain, 4,95€ chez Lush


Lush | Cupid : Bombe de bain

lush_collection_saint_valentin_2017_9

Ce jolie petit coeur transpercé d’une flèche était au citron, à la bergamote et à la violette. Elle a coloré le bain d’une douce couleur rose, relativement claire. Son odeur était discrète mais agréable. Je dois avouer que c’est le produit qui m’a le moins convaincu sur le lot, je l’ai trouvé trop discret que ce soit dans la coloration du bain que dans l’odeur. Mais ce n’est pas non plus un flop. Il conviendra au personne qui veule des choses légères sur ces deux éléments.

Lush | Floating Insland : Fondant pour le Bain

lush_collection_saint_valentin_2017_10

Ce petit dôme couleur crème avec sa petite gousse de vanille me fait vraiment penser à une petite pâtisserie. Je dois avouer que c’est cette apparence qui m’a poussé à l’acheter. Et bonne nouvelle, il fait aussi parti de la collection permanente. L’idée de ce fondant est de représenter une petit ile flottante. La gousse de vanille représente les palmiers situés le long de côtes. Son odeur est donc très gourmande, très sucré. Ca ne sent pas réellement la vanille que ceux qui n’aiment pas se rassure. En fondant, il libère les différentes huiles qu’il contient (huile de coco, huile d’amande douce, huile essentielle de bois de santal) et surtout le beurre de karité qui est le premier ingrédient de ce fondant. Malgré sa petite taille, il libère suffisamment d’huile pour tout le bain. On ressort de la baignoire bien hydraté. Attention tout de même, votre baignoire restera grasse pendant plusieurs bains, je préfère prévenir pour ceux pour qui cela serait rédhibitoire. J’ai adoré ce produit gourmand que je serais tout à fait susceptible de racheter. 


Floating Island : Fondant pour le bain, 3,45€ chez Lush


Lush | Love Spell : Barre de Massage

lush_collection_saint_valentin_2017_13

Il s’agit de la première barre de massage de la marque que je teste pourtant ça faisait longtemps que ce type de produit me faisait de l’oeil. Elle est composé de beurre de cacao bio, beurre de karité bio, d’huile de jojoba bio et de plusieurs huiles essentielles bio. Je ne suis pas extrêmement convaincu par l’odeur, elle est plutôt florale mais il y a un fond que je n’apprécie pas particulièrement. Par contre, ce qui est très surprenant avec ce produit, c’est qu’en effet dès le contact avec la peau il font et dépose une couche d’huile pour permettre le massage. L’utilisation est très agréable et très pratique. Je suis convaincu par le produit et je pense que j’en testerai d’autre une fois celle-ci terminée.

Lush | Pince Charming : Crème de Douche

lush_collection_saint_valentin_2017_15

Cette jolie crème de douche rose est l’un de mes coups de coeur de cette collection (sachez que ce n’est pas la première année que Lush la propose pendant la Saint-Valentin, vous pourrez donc surement vous la procurer l’année prochaine si vous souhaitez la tester. Alors attention, elle peut paraître un peu vieux rose dans son packaging mais une fois dans la main elle est plutôt rose fluo. J’ai adoré ce coup de pep’s que cela amenait dans la douche. On nous dit qu’elle est à base de jus de grenade fraiche et à l’huile essentielle de pamplemousse ce qui nous donne une odeur fruité et très gourmande. Dès la première application j’ai été complètement conquise. Sur son utilisation rien à signaler, elle fait bien son job sans dessécher la peau. Je pense qu’il est probable que l’an prochain je me laisse de nouveau tenter par cette petite…


Et vous connaissez vous les produits Lush ? Quels sont vos préférés ? 

5 réflexions au sujet de « Lush | Rétrospective Collection Saint-Valentin 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s