Mode

Les Partisanes | L’amoureuse

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’un sujet un peu différent de d’habitude mais il m’arrivera de temps en temps de vous faire des articles « autres » lorsque j’ai de vrai coup de coeur.

Le sujet du jour concerne donc une montre que j’ai reçu à Noël et qui m’a complètement conquise.

Les Partisanes | Présentation de la marque

La marque « Les Partisannes » a été créé en 2013 par deux amies trentenaires qui se connaissent depuis le collège. Leurs montres sont fabriqués en France : designées dans leur atelier-showroom, assemblée à la main dans un atelier familial à Besançon et les bracelets sont fabriqués à Vichy.

Les Partisanes | Le packaging des montres

Lorsqu’on reçoit sa montre elle vient dans cet écrin qui est entouré d’un papier cartonné noir avec le logo de la marque dessus. Il faut le faire glisser pour découvrir l’étui.

les_partisanes_l_amoureuse_3

On découvre donc l’écrin en carton solide d’une très belle qualité de couleur rouge-orangé.

les_partisanes_l_amoureuse_6

Une fois la boite ouverte, on découvre la montre nichée dans un support.

les_partisanes_l_amoureuse_9

Les Partisanes | L’Amoureuse

les_partisanes_l_amoureuse_14

Le modèle qui m’a été offert est : l’Amoureuse. Il s’agit du modèle ayant le plus grand cadran dont la marque dispose. Actuellement, il existe trois modèles différents.

les_partisanes_l_amoureuse_20

Le principe de la marque est que l’on peut changer très facilement le bracelet. J’ai choisi pour premier bracelet celui en maille milanaise or rose.

les_partisanes_l_amoureuse_22

Passons aux détails de cette montre. Premièrement, le cadran que peux paraitre classique au premier abord mais qui regorge de plein de petits détails. Je trouve que son apparente simplicité la rend particulièrement classe. On remarquera les stries au milieu du cadran, la trotteuse indépendante au milieu de la partie basse, la finesse du boitier.

les_partisanes_l_amoureuse_28

On retrouve la marque gravée sur le fermoir.

les_partisanes_l_amoureuse_30

Une petite finition supplémentaire avec le bout du bracelet renforcé.

les_partisanes_l_amoureuse_31

Le fermoir classique de montre.

les_partisanes_l_amoureuse_33

Contrairement à ce que l’on peut voir sur le site de la marque, le bouton de réglages n’est pas en blanc comme le cadran mais en or rose comme le boitier. En effet, je me suis renseigné auprès de la marque de cette différence, ils m’ont très gentiment expliqué qu’après avoir fait les prototypes avec cette partie en blanc, ils se sont rendu compte que c’était beaucoup trop fragile, c’est pourquoi il ont préféré faire de bouton tout en métal.

les_partisanes_l_amoureuse_34

Au verso de la montre, on retrouve de nouveau le logo de la marque et différentes informations : mouvement suisse, tout acier, étanche à 5m et verre minéral. Et surtout la partie la plus interessante : le mécanisme qui nous permet de changer facilement les bracelets. Il s’agit des deux « boules » se trouvant sur les axes du bracelet. Il suffit de les faire glisser à l’opposé de leur position actuelle pour détacher son bracelet, positionner le nouveau bracelet et remettre les boules dans leurs positions initiales pour verrouiller.

les_partisanes_l_amoureuse_35

Enfin, un dernier détail concernant les bracelets en maille. Là aussi un système très astucieux existe pour régler son bracelet à la dimension souhaitée. Il suffit de déclipser (par l’avant) le fermoir et de venir le positionner dans l’une des rainures avant de le refermer en position initiale pour le verrouiller.

les_partisanes_l_amoureuse_25

Voici pour finir une photo de la montre portée. Je la trouve fantastique, on peut facilement lui donner un aspect classe ou complètement casual. Ce n’est certes pas une montre donnée mais je trouve qu’elle les vaut largement. J’avais longuement hésité avec le modèle noir et j’ai finalement opté pour la version blanche en me disant qu’il serait beaucoup plus facile de l’associer avec plus de bracelet que la noire. Mais la noire est tout aussi sublime, je la garde dans le coin de ma tête. Le bracelet paon me fait aussi de l’oeil. Affaire à suivre…


Les Partisannes | L’Amoureuse Or Rose en Maille Milanaise, 260,00€ sur l’eshop de la marque


Connaissez-vous cette marque ? Quels modèles vous plaisent ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s