Lèvres·Maquillage

Nars | Audacious Lipstick : Natalie

Dans mes favoris de mai, je vous parlais de ce rouge à lèvre. Aujourd’hui, je vous fais un petit article pour vous expliquez plus en détail pourquoi j’en suis si fan.

Nars | Petit historique de la marque

François Nars est un français né à Tarbes (dans le sud de la France). ll crée en 1994 sa marque, en lançant 12 rouges à lèvres. La particularité de François Nars est qu’il est photographe et notamment en 1996 il fit lui-même les photos de sa première campagne de pub. Il revend sa marque à Shiseido en 2000 mais en reste le directeur artistique.

Les produits Nars sont reconnaissable par le packaging minimaliste noir mate (certains leur reproche d’être salissant, peut-être mais je les trouve sublime).

La qualité des produits Nars n’est plus à démontrer. Plusieurs sont particulièrement iconique : le blush Orgams (on en reparle très vite), les lips pencils, les fards Dual-intensity et bien sûr leur Audacious Lipsticks.

Nars | Audacious Lipstick – Natalie : le Packaging

nars_audacious_lipstick_nathalie_2

Le rouge à lèvres se présente dans un petit parallélépipède noir dans un plastique très luxueux.  Il se referme grâce à un aimant, ce qui rajoute au côté luxueux de l’objet. Sans parler de l’aspect très pratique qui nous assura qu’il ne s’ouvrira pas lors de son transport. On ne le voit pas sur la photo mais sur chacune des faces on retrouve une lettre de « NARS », ce sont pour moi le type de détails qui font la différence.

nars_audacious_lipstick_nathalie_5

On retrouve inscrit sur le raisin le nom de la marque. C’est tout à fait le genre de petit détail qui me fait penser que le produit est vraiment fini. Ce n’est pas grand chose mais je trouve que çà montre tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une marque « de base ».

Nars | Audacious Lipstick – Natalie : Swatches

nars_audacious_lipstick_nathalie_7

Natalie est un rose plein de pep’s sans pour autant être flashy (quelle descriptions fabuleuse n’est-ce pas ?).

nars_audacious_lipstick_nathalie_9

Le voici porté sur les lèvres. Il ne ressort pas beaucoup sur la photo mais sachez qu’en réalité il parait plus soutenu.

nars_audacious_lipstick_nathalie_14

Au niveau de l’odeur, il n’y en a pas. C’est le positionnement de Nars, c’est à prendre ou à laisser.

Concernant la qualité, elle est top, Je n’ai rien de plus à dire que « wahou ». En un seul passage, il est uniforme et intense.  Il a fini complètement satiné/velour. Il ne dessèche pas les lèvres. Sa tenue est assez exceptionnelle pour ce type de rouge à lèvre. Si vous mangez, il s’estompera un peu bien sûr mais il sera toujours présent après mangé. Il teinte vraiment les lèvres.

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise. Je ne lui trouve aucun défaut. Je n’ai pour l’instant pas craqué pour d’autre teinte mais je sais que si j’ai besoin de trouver une couleur particulière j’irai certainement voir dans cette gamme qui compte 40 teintes et je pense que je trouverai sans problème ce que je recherche.


Nars | Audacious Lipstick : Natalie, 33,50€ chez Sephora


Connaissez-vous les Audacious Lipstick ? Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions au sujet de « Nars | Audacious Lipstick : Natalie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s