Soins Visage·Yeux & Lèvres

Garancia | Larmes de Fantôme

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Garancia mais ce qui interpelle en premier la concernant, ce sont le nom de ces produits : Féé-moi Fondre, L’Élixir du Marabout, Bal Masqué des Sorciers, et bien sur celui dont on va parler aujourd’hui : Larmes de Fantôme.

Comme d’habitude lorsque je vous parle d’une nouvelle marque, commençons par un petit historique de celle-ci.

Garancia | Histoire de la marque

C’est en 1908 que le pharmacien Pierre Girault (arrière grand-père de Savéria Coste) décide de créer sa pharmacie à Marseille. Féru de botanique, il acquiert une renommée rapide grâce à ses préparations magistrales cosmétiques à base de plantes… des préparations si efficaces qu’elles confinent à la magie. Il fabrique même une Eau de Cologne après avoir acheté des champs de jasmin pour en extraire l’essence ! Puis suivront Fernand Stanislas Girault (grand-père de Savéria Coste) et son épouse, tous deux pharmaciens, ainsi que leur fils et son épouse, pharmaciens également. Ces derniers reprennent l’officine et la développent pour y créer un espace en libre-service dédié à la «beauté holistique» avec un conseil pointu et personnalisé. Les clientes découvrent ainsi une officine totalement novatrice, consacrée à la dermo-cosmétique, aux tisanes, et autres produits de bien-être.
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques.

En 2004, c’est en travaillant sur un actif révolutionnaire que Savéria imagine sa toute première formule : « Une mousse qui va agir en 30 secondes et qui va transformer la qualité du grain de peau… une sorte de Pschitt magique, en somme ! ». Immédiatement, le produit tient ses promesses et l’alchimie de la marque Garancia opère… En un claquement de doigt, le Pschitt Magique devient un incontournable du rituel beauté.

En 2007, lorsqu’elle entend parler des études d’un laboratoire suisse prouvant l’efficacité des venins de serpent sur la tonicité de la peau, Savéria est a priori sceptique. Mais les résultats scientifiques sont excellents, et face à l’évidence, la « scientifique » l’emporte finalement sur la « phobique » des serpents… c’est ainsi que naît la gamme Mystérieux, une gamme de soins repulpants, d’une redoutable efficacité.

En 2008, après de nombreuses collaborations avec des chercheurs européens, Savéria décide d’élargir encore ses horizons, et tourne son regard vers l’Amérique. C’est là qu’elle rencontre son Indiana Jones, son chasseur de plantes : pour elle, il déniche le « Sang Dragon » au cœur de la forêt amazonienne. Cet extrait de plante agit comme un véritable pansement botanique, que Savéria va utiliser dans la composition des cultissimes « Diabolique Tomate® » et notre BB Cream, le Chardon et le Marabout®.

En 2013, Savéria décide de sublimer le regard des femmes. Le produit qui naît de ces considérations et des recherches scientifiques menées, est blanc, limpide… comme les larmes d’un fantôme.

En 2014, tout s’accélère pour le Laboratoire Garancia et sa créatrice. Pour la première fois, 5 nouveaux soins font leur entrée en pharmacie, dont la trilogie Bal Masqué des Sorciers et son étonnant masque pétillant.

En 2016, le Laboratoire Garancia s’ouvre au monde du maquillage, avec  2 formules à la frontière entre le soin et le make up. Les nombreux adeptes de la marque remplacent leur poudre libre par Hallucinogène, un soin de teint transparent en poudre liquide et font entrer dans leur rituel beauté Ma VAP’ Bien Aimée, brume fixatrice de maquillage aux 4 pouvoirs. Ces 2 soins renferment également des actifs innovants qui luttent contre de nouveaux fléaux qui contribuent au vieillissement de la peau : la pollution et la lumière bleue.

En 2017, une nouveauté est sur toutes les lèvres : Fée-Moi Fondre fait une entrée fracassante dans le marché de la minceur ! Cette innovation, une mousse crépitante brûle-graisse express qui mime et potentialise les résultats d’une séance de sport, séduit de nombreuses consommatrices. Les raisons ? Une formule aux  actifs 4 en 1, des résultats dès 14 jours sur les capitons, une texture poudrée embellissante et une application ludique et agréable qui crépite sous les doigts de chaque fée qui l’utilise.

Garancia | Larmes de Fantôme

garancia_larmes_fantomes_1

Les Larmes de Fantôme viennent dans un packaging roll-on dans un plastique des très bonne qualité. Le tube est compacte, facile de prise en main et à transporter.

garancia_larmes_fantomes_3

Il est équipé d’une bille métallique qui permet une application facile et rapide. La bille est fraiche qui en plus de l’effet frais permet un massage du contour de l’oeil.

garancia_larmes_fantomes_6

Je qualifierais le produit de laiteux, en effet il est aqueux avec un aspect blanc. Un fois appliqué avec la bille, je viens le masser avec mes doigts et en quelques secondes il a pénétré et a laisse une impression zéro matière sur la peau.

garancia_larmes_fantomes_7

Venons-en à mon avis. Je dois vous avouer que je suis septique sur ce produit. Est-ce qu’il est hydratant pas franchement mais en même temps l’hydratation ne fait pas parti de ses promesses. Voilà celles que la marque nous annonce : anti-cernes, anti-poches, anti-rides et anti-relachement. Le « problème » avec ces promesses là, c’est (je trouve) qu’il est très difficile d’en mesurer l’efficacité. Si vous avez des cernes très bleu cela vient souvent d’un problème de circulation, le produit ne va pas vous faire mieux circuler le sang. Si vous avez des poches, le produit n’aura pas l’action de les lifter. Bien sûr, il peut atténuer tout cela mais la encore c’est très difficile à mesurer. Comme je trouvais qu’il était très léger en hydratation, je suis resté un peu sur ma faim. Je pense qu’il faut vraiment le prendre comme un sérum plutôt qu’une crème contour de l’oeil en tant que tel. J’ai du coup surement mal cerné ce produit et surtout son utilisation.

C’est loin d’être un mauvais produit, c’est juste qu’il ne répond pas vraiment à mon besoin qui est surtout l’hydratation du contour des yeux. Ce que je peux dire de positif par contre, c’est que je trouvé qu’il avait une vrai action réveil du regard lorsque je l’appliquais. Second point positif, sa composition plusieurs ingrédients sont d’origine naturelle, la marque a à coeur de développer des produits performants (ils sont souvent soumis à plusieurs brevets, ici 5 brevets sont déposés) tout en faisant attention au choix des ingrédients qu’ils soient naturels ou chimiques, en ne retenant que des choses bonnes pour la peau.

Dernière information, Garancia est une marque avec un gamme de prix plutôt élevé, je préfère vous prévenir que vous ne soyez pas surpris…


Garancia | Larmes de Fantôme, 38,95€ chez Sephora


Connaissez-vous la marque Garancia ? Quels produits avez-vous testé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s