Mode

Bobbies | Mon amour pour Jean-Bobby

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’autres choses que la beauté et surement de ma deuxième passion. Ou devrais-je dire de ma première passion qui a commencé bien plus tôt que la beauté (au grand malheur du porte monnaie de mes parents). Il s’agit comme vous l’aurez deviné de : chaussures !!! Serais-je vraiment le stéréotype de la femme qui collectionne le maquillage, les chaussures et les sacs à mains. Peut être bien et alors !!! Encore que mes collègues restent parfois surpris de me voir arriver avec une makeup presque parfait et une trace de graisse de moteur de TGV sur la joue. Le paradoxe de la femme qui fait un métier « d’homme » comme ils disent. Mais fière tout de même.

Bref revenons à nos moutons. Je veux vous parler plus précisément d’une marque de chaussure dont je suis devenue complètement folle en un peu plus d’un an et demi (et la collection de cet hiver à l’air folle, elle aussi). En plus d’y être devenu accro moi-même M. dB a aussi succombé. Il s’agit de la marque : Bobbies.

Bobbies | Histoire de la marque

bobbies_2

Voici un petit aperçu des paires que nous avons (il manque une paire de sneaker que M. dB a acheté récemment).

La marque est créée à Paris au printemps 2010 par deux amis d’enfance, Antoine Bolze et Alexis Maugey, Bobbies est la première marque française de mocassins à picots colorés.

Leur idée ? Bousculer les codes en réinterprétant au fil des saisons les plus grands classiques de la chaussure. Mocassins, desert boots, bottines, sandales ou encore ballerines sont retwistés avec pep’s et élégance.

Ils ont choisi pour emblème un pélican qui se prénom Jean-Bobby.

Gage de qualité et d’authenticité, toutes les chaussures Bobbies sont confectionnées dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal. Leurs ateliers situés au nord du Portugal regorgent de richesses et de talents. Broderie du logo, coutures main et assemblages, chez Bobbies chaque détail compte !

Inspirés par le charme de Paris et par leurs joyeuses explorations à travers le monde, Antoine et Alexis voguent sur les tendances et imaginent dans leur bureau de style parisien, deux collections annuelles qui rythment le calendrier des saisons (Printemps/Été et Automne/Hiver).

Bobbies | Ma collection personnelle

Je vous fait un rapide aperçu des paires que nous avons pour vous permettre de découvrir l’univers de la marque.

bobbies_7

Je commence par les chaussures Homme. Quand M. dB a commencé à travailler, il souhaitait acheter des chaussures pour troquer ses éternelles sneakers qui ne s’adaptaient pas à toutes les situations professionnelles. Mais problème hors de question de mettre des chaussures de costume trop classique et protocolaire. Je lui parle donc de cette nouvelle marque dont j’ai entendu parlé et qui fait des chaussures de ville avec des coloris un peu plus fun. Ni une ni deux, il adhère et il achète une première paire (la bleu et marron, ça ce voit qu’elle a un peu vécu). Puis suit la grise et bleu canard et enfin la marron patinée en cuir (parfait pour les jours de pluie, qui a un peu massacré la paire bleu).

D’après M. dB, elles sont très confortable (après une bonne semaine le temps de les faire). Lui il est fan et il est comme moi à attendre avec impatience chaque nouvelle collection. Ne pas oublier de faire poser des patins si vous achetez des modèles qui n’en ont pas pour pouvoir les garder encore plus longtemps.

bobbies_11

Passons aux miennes, la première paire que j’ai acheté est cette paire de sandales bordeaux, bleu marine et doré. Dès que je les ai vu, je me suis dit il me les faut, je les trouvais tellement mignonne. Elles sont très confortable je n’ai eu aucun soucis depuis le premier jour que je l’ai porte.

bobbies_12

Ma deuxième paire fut aussi une paire de sandales. Cette fois-ci, marron, bleu marine et doré. Là aussi, elles sont particulièrement confortable. Je les ai porté tout mon weekend à Bruxelles pour visiter la ville et je n’ai pas du tout eu mal aux pieds.

bobbies_21

Les deux prochaines paires, je les ai eu pour Noël et comment vous dire j’en suis plus que fan. J’étais à la recherche d’une paire en cuir pour résister aux intempéries, j’ai de suite regardé la collection Bobbies et j’ai tout de suite craqué pour cette paire noire et marron. Que du coup je peux associer facilement avec ces deux couleurs (que je porte beaucoup l’hiver).

J’avais un peu peur des talons en me disant j’achète surement encore une paire que j’arriverai pas à porter toute la journée. Et bien, non ! Dès la première fois que je les ai mise, je me suis sentie tellement confortable. Le talon fait 7cm et je les porte toute la journée sans problème. Pour moi c’est le jackpot.

bobbies_24

Voici donc la dernière paire que j’ai à vous présenter. Il s’agit d’exactement la même forme que la précédente. Je l’avais repéré sur le site mais je ne savais pas trop quoi en penser. M. dB lui la trouvait fort sympathique, nous voila parti à la boutique et dès qu’on la vu on s’est dit : faut qu’on l’achète. Il me l’a donc offerte pour Noël.

Vous l’aurez compris, j’adore la marque. Je n’ai eu aucune déception sur toutes les paires que j’ai. Et je compte bien agrandir ma collection. Affaire à suivre donc…


Bobbies | Le site de la marque


Connaissez-vous la marque ? Quelles paires avez-vous ?

2 réflexions au sujet de « Bobbies | Mon amour pour Jean-Bobby »

  1. Bonjour Anne-Sophie, merci pour ce super article qui nous fait chaud au coeur 🙂 Jean-Bobby est tout content ! Vous avez une belle collection de boites oranges, nous espérons qu’elle va s’agrandir avec la nouvelle collection 😉 À très vite ! La Team Bobbies

    J'aime

    1. 😍 Merci Team Bobbies de nous faire rêver avec vos chaussures !! J’ai déjà repéré sur votre instagram : la Gracieuse, la Diva et l’Audacieuse. Hâte que la collection soit en ligne pour préparer ma wishlist en détails.
      A très vite Jean-Bobby 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s