Bougie·Lifestyle

Durance | Édition Limitée Été 2017 : Noix de Coco

Je vous dit souvent dans mes vidéos que ma marque de bougies préféré est Durance. Il était plus que temps que j’y consacre un article. Et quoi de mieux que son édition limitée de cet été à la Noix de Coco.

Comme d’habitude voici un petite présentation de la marque.

Durance | Historique de la Marque

Durance est née en 1997, créé par Olivier Ruth qui avant de lancer sa marque a travaillé dans de nombreuses entreprises du monde des cosmétiques naturels. À l’époque, la famille Ruth découvre le Lavandin de Grignan, une ferme créée par un couple d’agriculteurs une décennie plus tôt, qui fabrique des produits à base de fleurs de lavande (sachets senteurs, huiles essentielles…). En 2003, ils s’unissent et deviennent Durance. Nicolas Ruth, le fils rejoint l’entreprise en 2000.

Après une première gamme de produits qui rencontre déjà un grand succès, le fils du fondateur propose régulièrement de nouvelles collections, augmentant ainsi tranquillement mais sûrement ses ventes et sa réputation, en France comme à l’international.

Durance travaille avec de nombreux artistes et créateurs, symboles de culture et de diversités de savoirs : nez, graphistes, photographes, designers, peintres et sculpteurs.

Les fragrances sont élaboré par des maitres parfumeurs de Grasse. Chaque parfum est ensuite adapté suivant le mode de diffusion souhaité et les qualités recherchées : ambiance chaleureuse et diffusion constante et longue durée des bouquets, parfumage instantané des parfums d’ambiance, parfumage intense et crépitement chaleureux des bougies Prestige… Durance est même à l’origine de la création d’une Rose ancienne Centifolia, nommée tout naturellement la « Rose Durance».

Les bougies Durance sont réalisées de manière artisanale dans nos ateliers de Grignan (Drôme Provençale) : d’un geste fin et précis, les mèches sont posées une à une manuellement avant que la cire ne se refroidisse complètement. Le cannelé, l’étiquette ainsi que le brin de raphia noué, sont tous posés minutieusement, à la main.

Durance a créé une Charte de Naturalité pour ses soins. Ils sont constitués au minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sodium laureth sulfate, sans silicones et refuse les tests sur les animaux.

Passons maintenant au sujet de l’article.

Durance | Édition Limitée Été 2017 : Noix de Coco

durance_noix_coco_11

Concernant le packaging, on retrouve le pot classique en verre transparent. Seule différence l’étiquette, habillée pour l’occasion de couleurs estivales. J’aime beaucoup le visuel de cette collection qui nous met tout de suite dans l’esprit « été ».

durance_noix_coco_8

L’odeur (ce qui nous intéresse le plus lorsqu’on parle de bougie parfumée, n’est-ce pas ?!) est parfaite pour cette saison. On reconnait tout de suite l’odeur de Noix de Coco mais elle est légère loin d’être entêtante ou trop sucré comme parfois on peut avoir. J’en suis très contente encore une fois Durance fait bien le job en dosant tout juste ce parfum de Noix de Coco.


Durance | Édition Limitée Été 2017 : Noix de Coco, 16,50€ chez Durance


Connaissez-vous la marque Durance ? Avez-vous testé l’édition Noix de Coco ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s