Démaquillant & Nettoyant·Soins Visage·Yeux & Lèvres

Klorane | Lotion Florale Démaquillante au Bleuet Apaisant

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la lotion florale démaquillante au bleuet apaisant. Il s’agit d’un démaquillant yeux.

Klorane | Historique

Le petit laboratoire de la région parisienne, Klorane est racheté en 1965 lorsqu’un pharmacien de Castres : Pierre Fabre (oui le même que les laboratoires Pierre Fabre) rêve d’innovation à base de produits naturels et souhaite se lancer dans la dermo-cosmétique. L’idée de base de la marque est d’utiliser des actifs végétaux. La marque lance une gamme de savons mais ce sont les shampoing qui vont la faire connaître. C’est ainsi que née la première gamme de shampoing utilisant des végétaux.

Klorane poursuit son chemin dans la beauté en lançant des soins bébés, des démaquillants… Le principe fondateur de la marque : chaque produit doit être attaché à une plante et à un extrait végétal unique. Les soins partent à la conquête de l’Europe dans le milieu des années 70. Les années 70 voient également la naissance d’un produit unique en son genre, une innovation cosmétique dont on ne saurait plus se passer aujourd’hui : le shampoing sec à l’ortie blanche. Dès sa sortie, il fait l’effet d’une bombe et devient presque immédiatement un indispensable encore aujourd’hui.

Klorane | Lotion Florale Démaquillante au Bleuet Apaisant

klorane_lotion_florale_yeux_1

Le packaging de ce démaquillant yeux est très classique. On retrouve une bouteille en plastique de belle qualité avec un bouchon verseur très pratique.

klorane_lotion_florale_yeux_2

L’odeur est celle d’une eau florale aux bleuets si vous connaissez cette odeur.

Pour celles que ça intéressent, elle est composé sans paraben et a été testé pour les yeux sensible notamment ceux portant des lentilles.

Il démaquille bien  sans être exceptionnel. En cas de mascara waterproof, il faut être patient pour tout retirer. Il est vrai qu’il n’est pas du tout irritant mais je ne suis pas le meilleur juge en la matière car je n’est pas les yeux sensible. Si je dois rajouter un autre point positif, je n’ai eu aucun effet « film blanc » sur les yeux tout au long de mon utilisation.

Je dois avouer que pour ce prix, je ne suis pas sure de le racheter. Il existe des démaquillant yeux plus efficace pour moi cher.


Klorane | Lotion Florale Démaquillante au Bleuet Apaisant, 11,45€ chez Lookfantastic


Avez-vous testé ce démaquillant ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s