Corps & Bains

Schmidt’s | Déodorant : Lavender + Sage

A l’heure où tout le monde essaye d’utiliser des produits avec des compositions plus propre. Un des produits qui est souvent sous les projecteurs à cause de sa compositions est le déodorant.

Aujourd’hui, je vous parle d’un déodorant qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Schmidt’s | Historique

La marque Américaine Schmidt’s a été fondée en 2010 à Portland. Elle est spécialisée dans un produit : un déodorant naturel qui ne ressemble à aucun autre.
La marque au design épuré propose un produit vegan, naturel, qui empêche la sudation et répand une odeur fraîche… Une position qui séduit d’année en année de plus en plus de consommateurs dans le monde entier, d’Alaska au Sri Lanka.

Schmidt’s | Déodorant Stick : Lavender + Sage

schmidt's_deodorant_1

Je n’ai pas un produit full size mais un miniature reçu dans un Birchbox. J’ai pu l’utiliser pendant 15 jours, ce qui est largement suffisant je trouve pour se faire un avis sur un déodorant.

Je n’étais pas intéressé par le produit lorsqu’il n’existait qu’en pot. Je trouve que ce n’est pas très pratique comme utilisation. Par contre quand le format stick est sorti, je me suis dit pourquoi pas.

Le déodorant est dans un tube en plastique avec une vis qui permet de sortir ou de rentrer le produit.

schmidt's_deodorant_2

Au niveau de l’odeur, de mon avis on ne sent que la lavande ce qui ne me dérange pas j’adore cette odeur qui me rappelle mon enfance.

Le produit est une pâte souple granuleuse. Au contact avec la peau elle fond et laisse une pellicule non collante sur la peau. Une fois appliqué, on ne sent plus du tout le produit.

schmidt's_deodorant_3

Je suis conquise par l’efficacité du produit, à aucun moment je n’ai senti la transpiration. Je n’ai jamais réussi a avoir ce résultat avec un déodorant naturel.

Là, où je ne suis moins conquise c’est l’application du produit. Il fait des morceaux, certes ils fondent tout de suite au contact de la peau mais ils peuvent aussi tombé sur le sol de votre salle de bain. Mais c’est un inconvénient sur lequel je suis prête à passer au vu de la composition et de l’efficacité.

J’ai toujours préféré les déodorants en spray que je trouve plus hygiénique mais si je n’en trouve pas un qui regroupe les avantages de celui-ci, il est très probable que je l’adopte définitivement. Affaire à suivre donc…


Schmidt’s | Déodorant Stick, 11,60€ chez Birchbox


Avez-vous testé ces déodorants ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Schmidt’s | Déodorant : Lavender + Sage »

    1. Je suis bien d’accord sur la texture mais après je me pose la question est-ce que pour l’instant ce n’est pas le prix à payer pour avoir quelque chose de clean et ils s’amélioreront avec le temps… J’avoue que je me pose encore la question ! 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s