Maquillage·Teint

Clinique | Superbalanced Makeup

Je vous ai déjà des soins de la marque Clinique mais jamais de leur make-up. Il est temps de remédier à ça.

Je vous propose de découvrir l’un de leur fond de teint : le Superbalanced Makeup.

Clinique | Superbalanced Makeup : Le Packaging

clinique_superbalanced_makeup_2

Le flacon se trouve dans son emballage carton aux motifs très reconnaissable des produits maquillage de la marque. Personnellement,  j’adore je les trouve très mignon et rafraichissant.

clinique_superbalanced_makeup_3

Le fond de teint est contenu dans une petite bouteille en verre dépoli. Le flacon est donc de très belle qualité.

clinique_superbalanced_makeup_7

Le bouchon est en plastique argenté de bonne qualité.

clinique_superbalanced_makeup_9

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre un simple goulot de bouteille. Et c’est là, le point négatif de ce packaging. Il n’est pas simple à utiliser. Lorsque j’essaye de faire couler un peu de fond de teint, il y en a beaucoup trop qui sort. Et du coup, j’en gâche ! Ce que je n’aime pas du tout. Mais en réalité c’est un défaut qu’il est facile de corriger. Je vous en parlez dans une de mes vidéos, il suffit d’acheter d’une pompe à fond de teint (celle que j’ai acheté coûte 4€ chez MAC). Une fois la pompe fixé sur le flacon, plus de problème…

Clinique | Superbalanced Makeup : Les Swatches & Avis

clinique_superbalanced_makeup_17

Il s’agit d’un fond de teint à la texture fluide, relativement liquide. Nous sommes chez clinique donc il n’a pas de parfum autre que ceux des composants.

clinique_superbalanced_makeup_13

Vous remarquerez qu’il s’agit d’un fond de teint à couvrance moyenne. Il permet de bien unifier votre teint mais ne couvrira de grosses imperfections.
Voici ce que nous en dit la marque :

Le fond de teint « intelligent ». Liquide et sans corps gras, hydrate* et absorbe l’excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Couvrance modulable. Effet soyeux dès l’application.

Je veux commencer par préciser que c’est un fond de teint que j’utilise l’été car j’ai la teinte n°3 Ivory qui est en réalité trop foncé pour moi en hiver. Or, comme vous le savez surement, j’ai une peau mixte à grasse et donc forcément l’été ma peau est beaucoup plus grasse qu’en hiver.

Tout ça pour vous dire que le côté absorption de sébum, je ne l’ai pas trop remarqué. Par contre, je suis bien d’accord qu’il est très confortable. Il ne marque pas les zones de sécheresse ni les rides et autre ridules de la peau. Il ne migre pas et ne s’oxyde pas au long de la journée.

C’est un fond de teint qui a un effet plutot glowy et en aucun cas mat. En fin de journée, j’ai tendance à briller sur la zone T, il me suffit juste de ré-appliquer une poudre matifiante et hop le tour est joué.

Voici un avant/après :

clinique_superbalanced_makeup_18

Ma peau se porte plutôt bien en ce moment ce qui rend le avant/après moins flagrant mais je ne vais pas m’en plaindre.

clinique_superbalanced_makeup_23

Et voici la photo après (excusez-moi de la qualité douteuse, je pense que c’était les prémices du décès de mon appareil photo). On voit que le teint est unifié mais qu’il n’y a pas l’effet photoshop des fonds à couvrance totale.

Je trouve ce fond de teint plutôt sympa, ce n’est pas le meilleur que j’ai testé mais il est très agréable à utiliser. Le seul truc qui me chiffonne, c’est plutôt la promesse de la marque que je ne comprends pas. Il est sensé être matifiant et la je ne suis pas trop d’accord mais pour autant c’est un bon fond de teint. Je le conseillerai donc a priori plutôt pour les peaux sèche ou les peaux mixtes mais pour les périodes d’hiver où la brillance est moindre.

 


 Clinique | Superbalanced Makeup, 36€ chez Sephora


Connaissez-vous ce fond de teint ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s