Corps & Bains·Hydratant

Melvita | Lait Fraîcheur Hydratant Corps

Après vous avoir parlé de la marque Melvita (qui est bio pour ceux que ça intéresse) avec son gel frais contour des yeux à la rose, je vous présente (et par hasard) un autre produit à la rose (j’en ai plein d’autres à vous présenter, ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas la rose) : le lait fraîcheur hydratant pour le corps.

Il s’agit d’une crème que j’ai utilisé durant l’été et que je suis en train de finir tranquillement. Je l’avais acheté durant des soldes (je ne sais plus si s’était aux soldes cet hiver ou d’été dernier) et je m’étais dit ce lait sera parfait pour l’été lorsque la température monte (bon la chaleur c’est un peu tombé à l’eau cette année). Dans tous les cas, pour la période estivale, j’aime bien avoir des crèmes/laits plus léger pour éviter la sensation collante + transpiration (vous voyez ce que je veux dire).

Passons au produit.

melvita_lait_fraicheur_hydratant_corps_2

Le lait vient dans un tube classique en plastique. Je trouve qu’il a un touché mat, velouté très agréable.

melvita_lait_fraicheur_hydratant_corps_6

La texture est comme vous le voyez assez liquide, elle correspond bien à celle d’un lait.

melvita_lait_fraicheur_hydratant_corps_7

Question application, le lait s’étale très bien mais j’ai quand même était surprise par quelque chose. En effet, lorsque vous massez, vous avez l’impression que le produit s’étale mais qu’il ne pénètre pas. Ça me donne l’impression d’étaler une crème solaire minérale qui laisse une couche de blanc sans l’effet collant. Pas de panique, l’astuce que j’ai trouvé c’est de bien étaler le produit, le masser un petit peu puis passer à une autre zone. Et en fait, en moins d’une minute la peau boit tout est l’aspect blanc disparait complètement. Du coup, ce petit détail ne me dérange pas plus que ça puisque le temps que je fasse tout mon corps, le lait a pénétré partout.

Au niveau de l’hydratation, ce lait fait bien le job. C’est un lait du coup ne vous attendez pas à l’hydratation d’un beurre corporel mais je trouve que l’hydratation pour un lait et un peu au dessus de la moyenne. Il ne fait pas que maintenir l’hydratation, il va un peu plus loin (vous voyez où je veux en venir ?!).

Finissons par l’odeur, si vous connaissez la gamme à la rose de Melvita, c’est la même odeur que les autres produits. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on retrouve une vrai odeur de rose. Pas du tout une odeur de rose de grand-mère, je dirai que j’y trouve presque une légère note sucrée (j’ai dit légère hein ?!). En tout cas, moi je la trouve très agréable. Elle parfume la peau pendant une petite heure puis disparait. Pour les personnes qui ont peur qu’elle reste et soit entêtante soyez rassuré.


Melvita | Lait Fraîcheur Hydratant Corps, (j’ai l’impression que le produit n’existe plus 😟)


Avez-vous testé ce lait ? Qu’en avez pensé ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s