Maquillage·Yeux

Too Faced | Chocolate Bon-Bons

J’essaye de rattraper le retard que j’ai pris dans la publication de mes articles la semaine dernière.

Aujourd’hui, je viens vous parlez d’une palette pour yeux d’une de mes marques préféré de make-up : la Chocolate Bon-Bons.

Too Faced | Chocolate Bon-Bons : Le Packaging

too_faced_chocolate_bonbon_2

La palette arrive dans un emballage carton qui ressemble à une tablette de chocolat. La mention « Bon Bons » et des petits coeurs roses laissent présager le design de ce qui se trouve à l’intérieur.

too_faced_chocolate_bonbon_5

On découvre une palette rose bébé avec des petits coeurs en relief ainsi que le nom de celle-ci.

too_faced_chocolate_bonbon_7

La palette est un métal et se ferme par aimant. Elle est compacte et de très belle qualité. Avec Too Faced et son univers très girly, soit on adhère soit on déteste. Moi, je fais parti de celles qui adorent.

Too Faced | Chocolate Bon-Bons : Les Swatches

too_faced_chocolate_bonbon_11

Lorsqu’on ouvre la palette, la première impression est « huuummm » quelle odeur merveilleuse de chocolat. Si vous n’êtes pas une habituée de la marque, sachez que leurs palettes chocolate sentent le chocolat. Pas d’inquiétude, rien d’entêtant juste des effluves lorsque vous ouvrez la palette.

Passons tout de suite aux swatches.

too_faced_chocolate_bonbon_13

Voici un petit aperçu des teintes de la palette.

Comme d’habitude, je vous propose les swatches ligne par ligne.

too_faced_chocolate_bonbon_19

Avec une grande logique, nous commensons par la première ligne. Almond Truffle est un marron clair mat avec des sous tons chaud parfait pour le creux de paupières. Satin Sheets est un beige, chair doré très lumineux que j’utilise pour illuminer le coin interne ou par dessus d’autre fard pour leur apporter de la lumière. Sprinkles est un rose pale irisé que j’utiliser un peu près de la même manière que le précédent. Molasses Chip est un marron clair irisé avec des reflets dorés, très facile à utilisé pour un look de tous les jours, je l’aime tout particulièrement. Malted est un marron foncé avec des micro-paillettes dorés, je l’utilise pour définir le coin externe de mes make-up.

too_faced_chocolate_bonbon_22

On continue avec la deuxième ligne. Cashew Chew est un beige foncé mat que j’utilise en creux lorsque je fais des maquillages léger. Cotton Candy est un rose bébé irisé, j’avoue que je ne l’ai pas trop utilisé. Café Au Lait est un gris argenté avec des tons de marron (pas facile à expliquer celui-ci) parfait pour appoter de la lumière. Bordeaux est un marron argile lui aussi parfait pour définir le regard. Mocha est comme son nom l’indique un marron café mocha que j’utilise sur la paupière mobile. Black Currant est un violet foncé avec des micros-paillettes roses.

too_faced_chocolate_bonbon_25

On passe à la dernière ligne. Dark Truffle est un marron foncé que j’utilise pour tracer un trait de liner avec la poudre. Pecan Praline est un taupe clair avec des sous ton froid encore un fard parfait pour le creux ou la paupière mobile lors d’un maquillage léger. Totally Fetch est un rose flashy que je n’ai toujours pas réussi à utiliser, je ne sais pas avec quoi l’associer. Earl Grey est un noir/gris fumé comme pour Dark Truffle, je l’utiliser pour faire un trait de liner. Et enfin, Divinity est un fard couleur chair mat qui permet de « faire du propre » sur la paupière, de l’unifier.

Comme d’habitude, voici un petit make-up réalisé avec la palette.

too_faced_chocolate_bonbon_33

J’ai appliqué en creux : Almond Truffle, sur la paupière mobile : Molasse Chip, en coin externe : Malted, en coin interne : Café au Lait et enfin sous les sourcils : Satin Sheets.

too_faced_chocolate_bonbon_36

Comme avec la palette Sweet Peach, je suis convaincue par cette palette. J’adore l’harmonie qu’elle propose, on peut réaliser des make-up de tous les jours et quelques uns de soirée. Il y en a qu’un seul que je ne sais pas trop comment utiliser : Totally Fetch, mais je ne désespère pas de trouver.

La qualité est encore au rendez-vous, les fards sont faciles à travailler. Ils tiennent toute la journée sans problème. Si vous aimez les couleurs proposées, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Too Faced | Chocolate Bon-Bons, 47€ chez Sephora


Connaissez-vous cette palette ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Too Faced | Chocolate Bon-Bons »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s