Lèvres·Maquillage

By Terry | Terrybly Velvet Rouge & Rouge-Expert Click Stick

by_terry_rouge_a_levres_1

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une autre de mes marques de maquillage fétiche : By Terry.

By Terry | Historique

Originaire d’une famille de scientifiques, Terry se lance initialement dans des études de médecine, mais décide vite de se diriger dans une voie plus créative. Elle intègre alors la prestigieuse école de beauté Carita à Paris, et devient rapidement une maquilleuse de studio très demandée parmi les plus grands noms de la mode, de Helmut Newton à Guy Bourdin. Son look signature? Un fond de teint imperceptible, des lèvres impeccables et des cils épais et parfaitement séparés.

Mais c’est sa collaboration avec Yves Saint Laurent qui laisse une véritable marque indélébile sur l’histoire de la mode et de la beauté. En tant que Directrice Artistique chez YSL Beauté pendant 15 ans, Terry invente d’innombrables produits et formules, dont l’iconique Touche Eclat en 1992. En effet, l’éclat naturel d’un teint bonne mine reste selon Terry la base fondamentale pour un maquillage parfait, alors quand elle décide de lancer sa propre collection de produits en 1998, By Terry propose avant tout une offre de beauté «haute-couture» avec des cosmétiques sur-mesure.

Pas plus d’un an plus tard, face au succès de ses créations, Terry décide d’introduire une ligne de beauté ultra-luxueuse qui deviendra très vite culte. En 2004, le laboratoire commet une erreur en ajoutant un double dosage de beurre de rose à une formule de baume à lèvres, et ce dernier devient vite le best-seller By Terry : le fameux Baume de Rose. Décrit comme la Rolls des baumes à lèvres, il symbolise tout ce que représente la marque : le luxe, le plaisir, un classique intemporel.

En 2012, Terry présente sa première collection Haute Fragrance en collaboration avec Michel Almairac. Chaque parfum est composé à Grasse et rend hommage au rare et le précieux. Trois ans plus tard, Terry lance la gamme Expert, caractérisée par des cosmétiques multifonctions, à double action, combinant à la fois le produit et l’outil d’application. En septembre 2017, la gamme Expert s’élargie pour offrir encore plus de choix aux femmes pressées par la vie moderne.

by_terry_rouge_a_levres_5

Pour découvrir cette marque, je commence par vous parlez de deux de ses rouges à lèvres.

By Terry | Terrybly Velvet Rouge 

by_terry_rouge_a_levres_7

Voyons ce que la marque en dit :

FARD À LÈVRES LIQUIDE
Flexible comme un gloss, saturé de pigments comme un rouge à lèvres, il glisse, dessine, veloute les lèvres d’un film impalpable ou nuance mat velours intensément couvrant et longue tenue.
Son applicateur ergonomique, designé pour affirmer les contours par sa pointe arrondie et épouser parfaitement leur galbe par sa partie cintrée.

by_terry_rouge_a_levres_9

Parlons du packaging, ce rouge liquide vient dans un tube rond en plastique très qualitatif. La partie transparente est très pratique et permet de repérer facilement la couleur dont vous avez besoin.
Le bouchon argenté (en plastique métallisé, là aussi de très bonne qualité) est imprimé du nom de la marque.

by_terry_rouge_a_levres_10

Lorsqu’on ouvre, la première chose que l’on remarque est la forme de l’applicateur. Ma première réaction a été : « mais avec ce bout rond je ne pourrais pas faire un contour précis ». Erreur, il en réalité très pratique !! Le bout ne me pose aucun problème pour dessiner le contour de mes lèvres bien au contraire, je trouve qu’il est même très pratique. Le creux me permet vraiment d’appliquer facilement la couleur sur les lèvres.

by_terry_rouge_a_levres_14

J’ai la teinte n°5 Baba Boom, il s’agit d’un vieux rose lumineux.

by_terry_rouge_a_levres_16

Le voici porté :

by_terry_terrybly_velvet_05

Je suis conquise par ce rouge à lèvres. Lorsque vous l’appliquez, il est très crémeux et au départ n’a pas une apparence de rouge mat. Il se matiferra avec le temps, il s’agit surement du rouge à lèvre mat que je possède qui met le plus de temps à se matifier.

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un rouge sans transfert, il transfère même beaucoup. Mais malgré tout la couleur reste présente sur les lèvres. La tenue est vraiment très bonne, même après avoir mangé, elle s’estompera de façon homogène. Le soir, j’ai encore une légère couleur sur les lèvres sans avoir eu besoin d’en remettre.

Bref que du bonheur, je pense en acheter une autre couleur un jour ou l’autre.


By Terry | Terrybly Velvet Rouge : n°5 Baba Boom, 43,95€ chez Sephora


By Terry | Rouge-Expert Click Stick

Passons au deuxième rouge à lèvres qui est le plus récent, il s’agit des Rouge-Expert Click Stick.

Le packaging de ce rouge en fait déjà un objet à part. Il se présente sous forme de stylo (dans un plastique de très bonne qualité) avec une partie métallique à l’arrière, sur laquelle apparait une pastille représentant la couleur du rouge. Et l’innovation dans ce tube est que pour faire sortir le raisin, on vient cliquer sur cette partie métallique. J’aime beaucoup ce principe que je trouve très ludique.

by_terry_rouge_a_levres_23

L’autre chose différente est la forme du raisin qui à la forme d’une goutte d’eau. Le but est d’avoir une bonne précision pour le contour et là encore c’est une réussite. On peut en effet, tracer précisément le contour de ses lèvres.

by_terry_rouge_a_levres_37

Petite précision, il ne faut pas trop sortir de produit car il n’est pas possible de le rentrer. Rassurez-vous tout de même le bouchon a une taille suffisante pour accueillir un surplus de produit.

J’ai deux teintes dans ma collection : n°1 Mimetic Beige et n°8 Flower Attitude. Le premier est un nude froid irisé, le deuxième est un rose peps.

La texture est velouté, il se rapproche plus d’un mat que d’un crémeux, brillant. Il est très confortable, ne dessèche pas du tout les lèvres.

by_terry_rouge_a_levres_41

Voici le n°1 Mimetic Beige.

teinte n1_4

J’aime bien cette teinte qui est parfaite pour tout les jours, très facile à porter. Par contre, je suis moins convaincu par sa tenue. En effet, quand il s’estompe, il laisse des plaques irisées pas très gracieuse sur les lèvres. Et je trouve qu’il s’estompe rapidement.

Et enfin, le n°8 Flower Attitude.

teinte n8

Avec cette teinte c’est tout autre chose. La tenue est très bonne, le rouge survit au boisson mais pas forcément à un repas. Par contre, il s’estompera de façon homogène et laissera les lèvres joliment colorées.

Pour finir, je ne sais pas si la teinte 1 est à part à cause de son côté irisé ou s’il s’agit juste d’un raté avec cette teinte là. Mais je reste tout de même convaincue et j’adore ces rouges. J’adore l’objet et la technologie qu’il contient. J’adore la texture et la tenue (du moins celle du n°8) . Je vous déconseille donc la teinte n°1 mais je pense que vous n’aurez aucun problème avec toute les teintes mates.


By Terry | Rouge-Expert Click Stick, 31,95€ chez Sephora


Connaissez-vous la marque By Terry ? Avez-vous testé ces rouges ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s