Corps & Bains·Mains & Pieds

Rituals | Miracle Balm

Je n’arrive toujours à rédiger mes articles en temps et en heure mais je me console en me disant que j’arrive tout de même publier les deux par semaines même si ce n’est pas sur les jours que je souhaiterai.

Le froid revient tranquillement et les premières parties du corps a en souffrir sont pour moi les mains. Je passe donc rapidement à des crèmes beaucoup plus riche pour les hydrater et les préserver. Je vous présente donc aujourd’hui, ce baume que j’ai découverte l’hiver dernier.

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour la mauvaise qualité de ces photos mais lorsque je m’en suis rendue compte, j’étais déjà presque à la fin du tombe et je ne pouvais plus vraiment reprendre des photos.

rituals_duo_main_3

Vous savez que Rituals est l’une de mes marques chouchoute, je me suis donc laisser tenter par le test d’une de leur crème pour le main et pour cela j’ai choisi ce Miracle Balm. Vous verrez plus loin dans l’article pourquoi je trouve ce nom très à propos pour ce produit.

Commençons par l’odeur, elle est plutôt fleurie tout en ayant un aspect cocooning. Je la trouve très agréable, elle reste légère et s’estompe avec le temps.

rituals_duo_main_9

Passons maintenant à la texture, il s’agit bel et bien d’un baume limite d’un beurre. Il est très riche, voir gras. Il me fait penser à une texture de vaseline (en plus léger tout de même). Ce qui permet vraiment de pouvoir le masser un petit moment et d’avoir le temps de bien insister sur les ongles et leurs contours. Par contre vous vous doutez donc qu’il est impossible de faire quelque chose une fois que vous l’avez appliquez. Vous aurez de manière sûre les mains grasses. Moi ce n’est pas quelque chose qui me dérange vu que je l’applique juste avant de me coucher.

rituals_duo_main_10

Avant de parler de l’efficacité, je souhaiterai vous parlez de la composition. Je suis très surprise (et un peu déçue) de trouver les silicones en quatrième position des ingrédients. Après coup je me dis qu’en effet la sensation sur la baume fait tout de même très siliconé j’aurais pu m’en douter avant de regarder la composition. Les extraits naturels n’arrivent qu’en huitième et neuvième position. Je préfère vous prévenir, si c’est quelque chose qui est important pour vous.

Venons en maintenant à l’efficacité. Et bien, elle est terrible. Je suis étonné qu’avec autant de silicones, ce baume hydrate tant. Mais plusieurs fois, j’avais les mains très déshydratées et en une nuit elles allaient mieux. Avec une application par soir, je n’ai pas du tout eu de problème de main sèche de tout l’hiver.

Si ces silicones ne vous dérangent pas, je peux que vous la conseiller.


Rituals | Miracle Balm, 10,95€ chez Lookfantastic


Connaissez-vous ce baume ? Quelle est votre crème main préféré ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s