Blush / Highlighter / Bronzer·Maquillage·Teint

Hourglass | Ambient Palette : Surreal Light Edition Limitée 2016

Hourglass est enfin disponible en France chez Sephora. Après avoir fait baver les française par ses packagings magnifiques et ses critiques positives, on peut enfin tremper nos pinceaux dans les blushes, highlighters, bronzer, fards à paupières et plus récemment rouge à lèvres de la marque.

Je possède les éditions limitées de Noël des deux dernières années, je vous propose de vous les faire découvrir (dans deux articles différents) pour vous donner mon avis sur la marque et même temps occasion sur leurs éditions de Noël.

Hourglass | Historique

Hourglass Cosmetics une marque californienne de luxe, est fondée en 2004 par Carisa Janes alors qu’elle a à peine 30 ans. Après ses études, elle travaille pour Urban Decay puis Body & Soul. Elle fonde ensuite ISA Design LLC, une société de conseil qui accompagnait le lancement de marques surtout de niches. Ce qui lui donne envie de créer sa propre marque : Hourglass.

Le concept de la marque est basé sur le « modern luxury » et la féminité. Carisa souhaite des produits élégants, fonctionnels et dont les formules soient parfaitement adaptées aux besoins des peaux les plus exigeantes. Lorsque c’est possible, la marque n’utilise ni paraben, ni phtalate, ni parfum. Tous les produits pour le teint contiennent des actifs anti-âges comme l’acide hyaluronique, des peptides, des cellules souches végétales, des vitamines… Un soin particulier est apporté au packaging, à sa praticité et son design. Ils collaborent avec des fabricants de conditionnements comme HCT Packaging avec qui ils ont développé le lip gloss Prodigy à la forme ergonomique ou le mascara Film Noir applicable en sur couche pour un fini très brillant. Les poudres pour les yeux et le visage sont dans des boitiers avec des miroirs pivotants permettant un grand confort d’utilisation.

Hourglass | Ambient Palette – Surreal Light : Le Packaging

hourglass_ambient_palette_2

Tous les produits Hourglass, viennent dans une boite cartonnée de très belle qualité dorée. Dès qu’on l’a dans les mains, on sait qu’on a à faire à une marque haut de gamme.

hourglass_ambient_palette_5

En 2016, la marque avait décidé pour son édition de Noël de changer de ses packagings habituels métallisés et nous proposait un visuel imitation marbre dans l’air du temps. Moi j’aime beaucoup, ça change des autres palettes et c’est pile dans la tendance  du moment.

La palette est dans un plastique de très bonne qualité. Elle est compacte et du coup facile à transporter et solide donc pas de crainte de l’abimer.

hourglass_ambient_palette_6

Lorsqu’on l’ouvre on découvre les différentes poudres et un miroir de bonne taille.

Petite précision au dos de la palette, on retrouve la position et le nom des poudres. C’est très pratique, pour celles qui ne saurait pas quelle poudre et quoi.

Hourglass | Ambient Palette – Surreal Light : Les Swatches

hourglass_ambient_palette_9

Inspectons de plus près ces poudres, la première et la plus grande est une poudre de finition. Puis en haut, nous avons deux blushes. En bas à gauche, on retrouve un bronzer et à droite un highlighter. Passons aux swatches dans l’ordre que je viens de citer.

hourglass_ambient_palette_13

La poudre de finition : Surreal Light ne matifie pas il s’agit plutôt d’une poudre qui apporte un aspect bonne mine à la peau. Elle peut être un peu poudreuse pensez à bien taper votre pinceau pour retirer le surplus et vous n’aurez aucun soucis.

Le premier blush  : Surreal Glow est pour moi presque un bronzer ou du moins un blush un pêche foncé dont je me servirai plutôt en été qu’en hiver car je trouve qu’il ne m’apporte pas l’effet bonne mine que je recherche grâce à un blush. Par contre l’été avec une peau bronzé je pense qu’il ressortira beaucoup mieux. Les blushes sont bien pigmenté attention de ne pas trop en prélever au risque de ressembler à un clown.

Le deuxième blush : Surreal Effect est mon chouchou de cette palette. il s’agit d’un rose bébé assez franc parfait pour la saison, là je retrouve un coté bonne mine et fraiche que j’adore. Pareil que le précédent, il faut avoir la main légère mais il n’y aucun problème pour les travailler et les estomper.

Le bronzer : Surreal Bronze Light est un bon bronzer sans sous ton trop chaud ni trop froid. Simple et efficace ce que l’on recherche chez un bronzer. Pour celui-ci aussi attention à la pigmentation, mieux vaux y aller petit à petit.

Enfin, l’highlighter : Surreal Strobe Light, alors là je dois avouer que je suis déçu. Pour plusieurs choses en plus, un je trouve qu’il n’amène aucun glow déjà ça commence mal. Et ensuite quand je commence à me dire mais où est ce qu’il est je constate qu’il fait en fait des taches doré sur la peau. Je suis d’autant plus déçu que les autres poudres sont d’excellente qualité. La seule technique que j’ai trouvé pour quand même l’utiliser (et oui on ne gâche rien) c’est de l’appliquer avec la pulpe du doigt ce qui j’ai l’impression permet de mieux le fondre dans la peau et ainsi éviter l’aspect tache. Mais ne vous attendez pas à avoir un glow visible, cela reste très, trop discret. Peut-être suis-je trop habitué aux highlighter de Becca qui en envoie plein les yeux. Pour celle, qui recherche quelque chose de discret elles l’apprécieront certainement plus que moi et encore il faut passer outre l’aspect taches.

Pour récapituler sur cette palette, il s’agit d’une jolie palette et surtout complète, je trouve qu’il est rare de retrouver une poudre de finition dans les palettes visage et je trouve qu’il s’agit d’un vrai plus, avec une seule palette on a tout ce qu’il nous faut. Je reste sur ma faim concernant l’highlighter surtout en comparaison des autres poudres celle-ci est franchement en dessus. Je vous reparle très vite de l’édition limitée de Noël 2015, on verra si elle confirme ma bonne impression sur cette marque ou pas.

La voici portée avec le blush Surreal Effect.

hourglass_ambient_palette_14

Bonne nouvelle, elle est encore disponible pour celles qui voudraient se la procurer.


Hourglass | Ambient Palette – Surreal Light, 69£ chez SpaceNK


Connaissez-vous la marque Hourglass ? Quels produits avez-vous testés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s