Soins Visage·Yeux & Lèvres

Kiehl’s | Creamy Eye Treatment

Aujourd’hui, première fois que je vous parle de la marque Kiehl’s et pour vous présenter cette marque que je connais encore peu mais qui m’attire beaucoup, quoi de mieux que l’un de ses best seller : le Creamy Eye Treatment à l’avocat.

Kiehl’s | Histoire de la marque

La marque voit le jour en 1851 dans une pharmacie traditionnelle du quartier de l’East Village à New-York. Le fondateur de la pharmacie d’origine, Brunswick Apotheke s’installe au Pearl Tree Corner rendu célèbre par un poirier mythique planté par le gouverneur Peter Stuyvesant.

En 1894, visionnaire l’apprenti John Kiehl rachète la boutique et renomme l’établissement « Kiehl Pharmacy ».

A sa retraite en 1921, l’affaire est reprise par son assistant Irving Morse, herboriste de formation. Le prince Karl de Russie, cousin éloigné de la famille Kiehl, créé le « filtre d’amour », formule à l’origine de l’eau de toilette Original Musk.

En 1961, Aaron Morse, le fils d’Irving, reprend l’entreprise familiale puis lance une gamme de produits pour hommes.

A la fin des années 60, des pétales de calendula sont insérés à la main dans chaque flacon de Calendula Herbal-Extract Toner. Ce procédé est toujours utilisé de nos jours.

Dans les années 70, la famille Morse commence à offrir des échantillons à ses clients.

En 1997, lancement de la crème « Hand Care for a Cure« , le premier produit Kiehl’s dédié à une oeuvre caritative.

En 2005, Kiehl’s lance Dermatologist Solutions, une ligne de produits dédiée aux problèmes spécifiques de la peau tels que le vieillissement, les irritations, la sensibilité, l’acné ou les taches pigmentaires.

Kiehl’s | Creamy Eye Treatment

kiehls_creamy_eye_treatment_1

Commençons comme d’habitude par le packaging, ce contour de l’oeil vient dans un pot en plastique de bonne qualité.

kiehls_creamy_eye_treatment_5

Ensuite passons à la texture qui vaut selon moi le détour. De prime à bord, on pense à une crème épaisse très riche. On se doute que cette couleur verte vient de son ingrédient principal l’avocat (enfin ce que nous vente la marque car l’avocat n’arrive qu’en septième position dans la composition). La composition justement parlons en, elle est vraiment correcte, le premier ingrédient est le beurre de karité et on retrouve plusieurs huiles naturelles. Seule ombre au tableau les PEG en cinquième position mais chacun a son avis les concernants.

kiehls_creamy_eye_treatment_3.JPG

Pour finir parlons de ce qui nous intéresse vraiment, son utilisation et son efficacité. C’est à son utilisation que j’ai été très agréablement surprise. En effet, malgré son aspect très riche très gras, lorsqu’on l’applique et le masse sur le contour des yeux, on a l’impression qu’il font, qu’il se transforme en eau. Il est donc appliqué en un rien de temps. Quand vous vous regarderez dans le miroir vous verrez que votre contour de l’oeil brille, car finalement on arrive plus à une texture huile qu’eau mais elle ne se sent pas du tout sur la peau.

Concernant l’efficacité là aussi carton plein, mon contour de l’oeil est parfaitement hydraté plus de petite irritation de déshydratation que je peux avoir de temps en temps depuis que je l’utilise.

Dernière petite chose à ajouter. Il s’agit d’un contour de l’oeil destiné au soir. Comme il est très riche, je vous le déconseille le matin à moins bien sûr que vous le déposiez en masque et que vous enleviez le surplus avant de vous maquiller. Pour le soir aussi vous pouvez le poser en masque pour apporter une hydratation encore plus importante.

C’est que du bonheur, je vous le conseille franchement.


Kiehl’s | Creamy Eye Treatment, 44€ chez Kiehl’s


Avez-vous testé ce contour de l’oeil ? Qu’en pensez-vous ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s