Accessoires Cheveux·Cheveux

Invisibobble

Il y a quelques temps (années ?) que les invisibobbles sont apparu sur les rayons des accessoires cheveux. Je n’avais pas encore sauté le pas de les tester. C’est maintenant chose faite, je peux vous donner mon avis.

invisibobble_3

Pour celles qui seraient passées complètement à côté de cette nouveauté capillaire. Il s’agit de nouveaux élastiques pour les cheveux qui seraient révolutionnaires. Voici ce que nous promet la marque :

Le tour de magie de l’élastique invisible réside dans sa forme particulière de cordon téléphonique. S’enroulant autour de tout type de cheveux, il redistribue la pression autour de la circonférence de la queue de cheval de façon inégale, permettant ainsi aux cheveux d’être tenus fermement, sans pour autant être trop serrés ou trop lâches. Cet effet de pression inégale présente un résultat sans laisser de traces.

Cet anneau à cheveux révolutionnaire offre encore plus ! Comme il ne tire pas individuellement sur chaque cheveux, les maux de têtes n’ont aucune chance. La surface lisse de l’élastique invisible traite donc les cheveux avec soin et empêche l’apparition de pointes fourchues, qui résultent du fait de s’attacher les cheveux !

Il est une excellente solution pour une journée à la plage ou pour faire du sport. Il n’absorbe rien, il ne s’use pas et il est toujours facile à défaire !

invisibobble_4

Je m’étais acheté à noël dernier, un pack de six élastiques : trois argentés et trois dorés.

invisibobble_6

Comme décrit par la marque, ce qui les rends très intriguant est cette forme de fil de téléphone (hello à ceux qui sont né avant les années 90). Il s’agit d’une spirale en plastique avec à l’intérieur un fil métallique. J’imagine que c’est la partie métallique qui permet au ressort de se reformer après utilisation (#ingénieurmatériaux).

invisibobble_9

Passons maintenant à mon avis sur cet élastique. Sur l’aspect maintient des cheveux, en effet lorsque vous réalisez une queue de cheval, les cheveux vont se positionner dans les spirales et ainsi ne plus bouger. En effet, je constate que les cheveux ne sont pas tirés et je n’ai pas d’effet de « tirage » de cuir chevelu et ainsi pas de sensation de mal de crâne que je peux avoir parfois avec des élastiques classiques. Après en contre-partie, je trouve qu’on n’arrive pas à obtenir une queue de cheval vraiment serré. Il y a toujours une légèrement « lâcheté » des cheveux. Ce qui ne me dérange absolument pas pour tous les jours mais ne me convient pas pour certaines coiffure que je souhaite réaliser.

Sur l’aspect pas de trace sur les cheveux, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il ne laisse pas de trace du tout. Ils en laissent un peu mais franchement moins qu’un élastique classique. De plus, je dirai qu’il laisse une trace immédiate mais qu’après un peu de temps la trace disparait. Ce que je ne constate pratiquement jamais avec d’autres élastiques.

invisibobble_10

Je suis donc contente de ses élastiques, surtout pour mon usage quotidien. On peut bien entendu remettre en cause son aspect esthétique, moi il ne me dérange pas du tout. Bien sûr, je ne le porterai pour sortir le samedi soir…

Je ne sais pas s’il résistera à toutes les séances de sport mais moi il résiste à 1h30 de patinage artistique.


Invisibobble, 5€ la boite de trois chez Sephora


Avez-vous testé ces élastiques ? Qu’en avez-vous pensez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s