Corps & Bains·Gommage·Hydratant·Nettoyant

Bath & Body Works | Hello Autumn

Bath & Body Works est une marque américaine de produit de beauté. Si je devais la comparer à d’autres marques je dirai qu’il s’agit d’une chaine ressemblant à Yves Rocher voir The Body Shop (sans la composante éthique envers les animaux).

Beaucoup de Youtubeuses, Blogueuses en parle donc forcément lors de mes vacances à New York, je me devais de rentrer avec un/des produits de la marque pour la découvrir et la tester. Après avoir déambuler je ne sais pas combien de temps dans le magasin et après lu le désespoir dans les yeux de M. dB, j’ai jeté mon dévolu sur la gamme « Hello Autumn ».

bath_&_body_works_hello_autumn_5

Je n’ai pas pu prendre la gamme complète (restriction budgétaire de M. dB, pour qui soit disant j’avais déjà bien trop dépensé durant ces vacances) mais j’ai pu ramener dans mes valises : une crème de douche, un gommage et une crème corps.

Bath & Body Works | Hello Autumn : Gommage

bath_&_body_works_hello_autumn_9

Le gommage est dans un pot en plastique tout ce qu’il y a de plus classique. Sur le bouchon, on retrouve une feuille représentant l’automne j’imagine et l’inscription « abricot et caramel beurre salé ».

bath_&_body_works_hello_autumn_10

Franchement la première fois que je l’ai ouvert, je me suis dit on dirait de la pâte de coin (de ma grand-mère) même couleur et cette odeur gourmande qui s’en dégage hum…. Moi je trouve que ça sent la tarte tatin, M. db que ça sent le caramel et en même temps on perçoit bien l’abricot. Bref, l’odeur est forte et sucrée, on a clairement envie d’en manger. Celles qui n’aiment pas les odeurs trop forte passer votre chemin. Nous sommes clairement dans le même type d’odeur que les produits The Body Shop.

bath_&_body_works_hello_autumn_15

Passons à la texture, il s’agit d’un gommage à base de grains de sucre. J’adore ça ils fondent complètement dans le bain, on ne retrouve pas des grains pendant une semaine au fond de la baignoire et ça ne bouche pas les canalisations. Même si le « petrolatum » est le deuxième ingrédient (ce qui me dérange moins dans les produits que l’on rince), la composition n’est pas mal du tout, on retrouve beaucoup d’huiles naturelles. En effet, il fait parti des gommages qui laissent une pellicule huileuse sur la peau. Moi comme je vous l’ai déjà dit, ça ne me dérange absolument pas, ça laisse ma peau bien hydratée et douce. Et pour les fois où je suis fatiguée ou que je n’ai pas le temps en sortant de la douche, ça fait office de crème/huile.

J’ai adoré ce gommage, il exfoliait très bien la peau tout en l’adoucissant et cette odeur gourmande à tomber par terre. A noter que l’odeur restait longtemps sur la peau.

Bath & Body Works | Hello Autumn : Crème de Douche

bath_&_body_works_hello_autumn_17

On retrouve sur avec cette crème de douche exactement la même odeur.

bath_&_body_works_hello_autumn_31

La texture est vraiment celle d’une crème qui au contact de l’eau mousse un peu. Elle est très agréable à utiliser après concernant le côté hydratant, j’ai toujours du mal à juger ça avec les nettoyants.

Bath & Body Works | Hello Autumn : Crème Corps

bath_&_body_works_hello_autumn_20

Ici aussi, on retrouve la même odeur.

bath_&_body_works_hello_autumn_23

La texture est plutôt épaisse, je dirai qu’elle est entre une crème et un beurre.

bath_&_body_works_hello_autumn_27

Elle s’étale tout de même facilement, il faut la masser un peu pour la faire pénétrer mais rien de bien méchant. Par contre, elle laisse une sensation collante sur la peau, impossible de s’habiller après l’avoir appliqué. Moi ça me dérange pas plus que ça. La majorité du temps j’applique ma crème le soir, j’enfile ensuite mon pyjama donc pas de problème pour s’habiller et il aspire l’excédant de crème. La composition n’est pas du tout excellente, on retrouve les silicones haut placés, puis des PEG, les huiles naturelles et les beaux extrait sont en toute fin de la liste INCI. En ce qui concerne l’efficacité, je ne dirai pas qu’elle aurait réparé une beau desséché mais ça maintient tout de même l’hydratation de la peau.

J’espère que vous aurez apprécié ce premier aperçu de la marque, je compte bien découvrir d’autres produits, j’ai notamment beaucoup entendu parler de leur savon moussant pour les mains. Affaire à suivre donc…


Si vous souhaitez découvrir la marque voici deux site où la trouver (pour info, je n’ai jamais commander sur ces sites) : Difmu et Cometeshop.


Connaissez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s