Blush / Highlighter / Bronzer·Maquillage·Yeux

Guerlain | Gold Palette

guerlain_gold_palette_37

Dans les pépites que j’ai eu pour Noël, en voici une qui m’a été offerte pas ma tante : la Gold Palette de Guerlain.

guerlain_gold_palette_2

On découvre une palette très compacte avec un packaging au décors très Art Déco. La qualité est là et j’adore l’univers Art Déco, jusqu’ici c’est une sans faute.

guerlain_gold_palette_5

Lorsqu’on ouvre la palette, on retrouve six fards à paupières et deux blushes.

guerlain_gold_palette_13

Les poudres n’ont pas de nom donc pour vous en parler je les ai numéroté de 1 à 6  en partant de en haut à gauche jusqu’en bas à droite (excusez moi pour les traces de doigts dans les fards, j’ai oublié de les prendre en photo avant de faire les swatches, #bloggueseàdeuxballes). On retrouve deux fards mats, deux pailletés et deux irisés.

guerlain_gold_palette_18

N°1 est un fard marron mat parfait pour définir le regard. N°2  est un fard taupe froid parfait pour le creux de paupière. On nous dit que ces fards peuvent être utilisé pour les sourcils. J’avoue que moi je ne les ai pas testé pour cette utilisation car je n’ai pas besoin de combler mes sourcils qui sont suffisamment fourni naturellement.

N°3 est celui qui donne son nom à la palette, un fard pailleté doré. Je le trouve très réussi, c’est un vrai doré. N°4 est un de mes préférés de cette palette, un rose pale pailleté froid, il est parfait pour illuminé le coin interne, sous le sourcils ou appliqué par dessus un fard pour lui apporté un peu de lumière.

N°5 est une cuivré très lumineux. N°6 est un bronze lui aussi très lumineux. Ce sont les deux fards irisés.

guerlain_gold_palette_29

N°7 (le blush du haut) est un blush rose avec des micro pailletés doré, il me fait beaucoup penser au blush Orgams de Nars. Il donne une vrai bonne mine, je l’adore.

N°8 est un blush rose bébé, c’est une couleur que j’aime beaucoup pour l’hiver car il permet d’apporter de la couleur aux joues sans en faire trop lorsqu’on a le teint bien blanc.

Voici un petit make-up réalisé avec la palette :

guerlain_gold_palette_38

Je porte le blush N°7.

guerlain_gold_palette_47

En creux, je porte le fard N°2, sur la paupière mobile et en raz de cils inférieur le N°5, en coin externe et sous les sourcils N°1.

guerlain_gold_palette_42

Je suis très contente de cette palette, elle permet vraiment de réaliser des make-up pour tous les jours ou pour le soirs grâce à ses deux fards pailletés. Les blushes sont géniaux facile à utiliser, appliquer. Par contre, pour les fards à paupières je suis plus mitigé. Les mats sont très bien mais je trouve que les autres manquent un peu de pigmentation lorsqu’on les applique avec un pinceau. Il faut soit humidifier votre pinceau, soit les appliquer au doigt. Mais une fois que l’on sait ça plus de problème. Ce petit détail n’entame pas ma joie à propos de cette palette, je la trouve vraiment bien. C’est sur qu’elle m’accompagnera souvent lors de mes week-ends / vacances / déplacements. Je vais d’ailleurs de ce pas la mettre dans ma valise pour le ski.


Guerlain | Gold Palette, 78€ chez Guerlain


Connaissez-vous cette palette ? L’avez-vous testé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s