Crème & Sérum·Soins Visage

Decléor | Aromessence Néroli

La marque Decléor est une marque je connaissais juste de nom lorsqu’on me l’a offerte. J’étais donc très contente de pouvoir découvrir une nouvelle marque.

Decléor | Histoire de la marque

Decléor a été fondée en 1974 par par deux esthéticiennes aromathérapeutes, Caroline Colliard et Solange Dessimoulie, un médecin, le Docteur Jean-Jacques Legrand, et un chef d’entreprise, Mr. André Benet. À sa création elle porte le nom de Cléor, en référence à La Clé en Or qui ouvre le Temple de la Beauté. Elle prend le nom de Decléor 10 ans après sa création.

La marque est spécialisée en rituels aromatiques pratiqués dans des instituts et des spas.

En 2000, la marque est rachetée par Shiseido, permettant notamment son développement en Asie. En 2014, l’Oréal annonce le rachat de Decléor.

Decléor sélectionne des huiles essentielles de très haute qualité, celles qu’elle considère les plus pures et les plus efficaces. Elle collabore avec des fournisseurs soigneusement choisi qui sont notamment capable d’avoir une traçabilité d’un bout à l’autre de leurs productions : sélection des plants et des lieux de culture, optimisation des dates de récoltes, méthode d’extraction adaptée et contrôle qualité très strict par chromatographie. En plus de cette assurance de la qualité à la source, ses laboratoires qualité contrôlent systématiquement et rigoureusement chaque lot afin de de vérifier la conformité de chaque livraison. Sa recherche fondamentale et ses développement produit portent aujourd’hui sur plus de 50 huiles essentielles, utilisées dans plus de 120 formulations.

Decléor | Aromessence Néroli : le Packaging

decleor_aromessence_neroli_22.JPG

Les produits de la marque viennent dans des boites en cartons jaune (couleur de la marque).

decleor_aromessence_neroli_5

On découvre à l’intérieur, un flacon en verre dépoli avec un forme de goutte très qualitatif. Je suis fan du packaging.

Decléor | Aromessence Néroli : mon avis

decleor_aromessence_neroli_11

Voyons ce que nous dit la marque de ce produit :

La peau est lissée, hydratée pendant 24h et protégée de la pollution. Le grain de peau est affinée, le teint est illuminé et procure un effet de bien être immédiat.

Avant de parler de l’efficacité du produit, je vais aborder l’aspect sensorialité. Vous vous en doutez au vu du nom, le sérum sent la fleur d’oranger mais une fleur d’oranger douce, limite de frangipane. Le plaisir d’utilisation est vraiment au rendez-vous.

decleor_aromessence_neroli_13

Il s’agit d’un sérum sous forme d’huile qu’il est conseillé d’appliquer avant sa crème de jour. La texture est celle d’une huile sèche.

J’ai décidé de l’utiliser au milieu de l’hiver où ma peau été très desséché et me faisait même des plaques de sécheresse par endroit. Et il faut dire que le sérum a vraiment participer à réhydrater ma peau. Concernant le fait d’utiliser un sérum huile, j’étais assez craintive surtout le matin. A la limite le soir, je m’en fiche un peu de briller mais le matin hors de question. Je dois avouer qu’en effet il ne fait pas briller. Mais ce n’est pas le type de texture que j’aime pour le matin. L’huile ne pénétrant pas comme un sérum classique, j’avais l’impression de pas réussir à mettre de la crème partout car je ne sentais pas si j’en avais déjà mis à certains endroits et je ne voulais pas en mettre trop pour ne pas mettre « en danger » mon make-up qui allait suivre. Quand je dis qu’il ne fait pas briller ne vous attendez pas non plus à avoir un résultat similaire qu’avec un autre sérum. Le rendu est tout de même plus brillant, glowy.

Pour résumer, je le trouve d’une très bonne efficacité par contre ce n’est pas le type de texture que j’apprécie pour un sérum de jour. Après ce n’est qu’une question de gout. Et petite précision, j’ai la peau mixte à grasse. Je pense que les peaux sèches à très sèches pourraient surement être friandes de cette texture qui apporte une bonne dose d’hydratation. Dernier petit élément, malgré les 15mL, il faut très peu de produit, le flacon a bien duré 3-4 mois.


Decléor | Aromessence Néroli, 52,50€ chez Sephora


Connaissez-vous la marque Decléor ? Quel produit avez-vous testé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s