Bougie·Corps & Bains·Lifestyle·Mains & Pieds

Durance | Découverte de la Marque

Cette collection remonte à quelques années mais je tenais tout de même à vous en parler. Notamment parce qu’elle regroupe plusieurs types de produits et ainsi vous faire découvrir la marque.

Cette collection s’intitule Marché de Provence (d’où est originaire la marque) et était comme vous vous en doutez une collection d’été.

durance_edition_limitée_été_2015_2

Je vous propose de vous parler de chaque type de produits séparément.

Durance | Marché de Provence : Savon pour les mains

durance_edition_limitée_été_2015_6

Ces savons pour les mains ont été très agréable à utiliser, pas particulièrement desséchant.

Durance est connu pour ses parfums et ses savons pour les mains n’y échappent pas.

Nectarine Blanche : on retrouve parfaitement l’odeur de la nectarine que je trouve plutôt naturelle et pas du tout synthétique.

Rhubarbe – Coing : l’odeur de la rhubarbe prédomine sur celle du coing qui je pense est ajouté pour adoucir celle de la rhubarbe. L’odeur est très fraiche, j’ai adoré, en effet il ne s’agit pas d’une odeur que l’on retrouve souvent et qui est pourtant très agréable.

Pivoine – Baies Roses : l’odeur que j’ai le moins aimée. Il faut dire que je suis plutôt qu’un de fruité que de floral. Je trouve que le mélange n’est pas très agréable et que l’on se retrouve plutôt avec un odeur vieillotte qu’autre chose.

Durance | Marché de Provence : Bougies

durance_edition_limitée_été_2015_7

Que serait Durance sans ses bougies, il s’agit d’une de mes marques voir de ma marque de bougies préférées, tant sur la qualité que le rapport qualité/prix.

Nectarine Blanche : comme pour le savon pour les mains, on retrouve exactement la même odeur de nectarine plutôt naturelle.

Rhubarbe – Coing : là aussi, l’odeur est fidèle à celle du savon pour les mains, ce que j’ai apprécié c’est l’odeur légère qu’elle diffusé. On la sentait sans qu’elle laisse une odeur trop forte dans la pièce, ce que je veux éviter au printemps (comparé à l’hiver où j’aime les odeurs très réconfortantes).

Citron – Verveine : ah que j’aime cette association, je n’avais malheureusement pas réussi à mettre la main sur le savon pour les mains. Ces odeurs d’agrumes sont mes préférés pour le printemps / été. Le citron reste tout de même bien plus présent que la verveine, ce qui me convient parfaitement.

Seul petit bémol, que je pourrais ajouter concerne le format des bougies. Comme vous pouvez le voir sur la photo j’avais trois bougies de 75g et une de 180g. Or, je suis désolé mais les petits formats de 75g, je trouve qu’ils ne sentent pas grand chose, ils ne diffusent absolument pas dans la pièce. Alors que ceux de 180g sont parfait. Je ne comprends pas l’intérêt de la marque de continuer à commercialiser ces formats, certes ils sont moins cher et dans la boutique on se dit « tient je vais pouvoir tester ce parfum pour voir s’il me plait » ou en acheter plusieurs pour faire un cadeau en se disant que la personne aura plusieurs parfums. Mais à l’arriver comme il faut laisser la bougie bruler presque tout l’après-midi pour la sentir, on en profite pas beaucoup. Donc, si j’ai un conseil à vous donner, c’est préféré acheter un format de 180g plutôt que plusieurs de 75g.

Durance | Marché de Provence : Parfum d’Ambiance

durance_edition_limitée_été_2015_12

Pour finir, j’ai deux derniers produits à vous présenter : une fleur parfumée et un parfum d’ambiance. Les deux sont au parfum Nectarine Blanche et là aussi il s’agit exactement de la même odeur que sur les autres produits de la même senteur.

Fleur Parfumée : il s’agit d’un produit qui fonctionnement exactement comme des batons parfumés, il s’agit de faire trempé la mèche se trouvant sous la fleur dans le liquide parfumé et elle diffusera l’odeur. Il est vrai que la fleur rend l’esthétique différent. J’avoue que pour moi ça ne change pas grand chose, sur ce type de produit ce n’est pas ce que je recherche en premier. L’avantage par rapport à d’autres types de produit parfumant notre intérieur et qu’une fois positionné plus besoin de s’en occuper (ni allumer la bougie, ni vaporiser sur les tissus…). Ce que je regrette malgré tout sur ce type de produit, c’est que ça sent vraiment très bon pendant la première semaine (si vous mettez le produit dans une petite pièce vous pourrez trouver même que cela sent trop fort) et puis à partir de la deuxième semaine, on sent de moins en moins l’odeur pour finir par disparaitre. Je trouve du coup dommage ce peu de longévité. Comme je l’ai dit l’avantage ce qu’il n’y pas besoin de s’en occuper mais du coup on ne choisi pas non plus d’à quel moment on en profite comme par exemple avec une bougie.

Parfum d’Ambiance : ici il s’agit d’un spray, que l’on vaporise à sa convenance dans une pièce ou sur des tissus. L’avantage c’est que l’on peut doser l’odeur, en en vaporisant plus ou moins. J’ai trouvé néanmoins sur cette odeur là qu’elle était très présente, j’aurais préféré quelque chose de plus léger qui soit un fond d’odeur plutôt que l’impression d’avoir asperger mes tissus avec un parfum très concentre.

Voilà j’en fini cet article découverte sur cette ancienne collection d’été qui vous laisse un bon aperçut des différents types de produit que propose la marque Durance.


Durance | Le site de la marque


Et vous connaissez vous cette marque ? Quels sont vos produits préférés ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s