Bougie·Lifestyle

Yankee Candle | Christmas Magic

Je pense que l’on ne présente plus la marque Yankee Candle et ses fameuses jarres. Je les ai découverte tard surement parce que j’avais tout se dont j’avais besoin niveau bougies. Mais grande fan de bougies que je suis, je me devais de tester celle de cette marque américaine.

Vous vous doutez que je ne me suis pas arrêté à une seule bougie de la marque, mais pour commencer j’ai craqué l’hiver dernier pour cette odeur Chrismas Magic.

yankee_candle_christmas_magic_2

Le contenant de ces bougies est tout de même iconique et on reconnait de suite la marque. Moi j’aime bien, surtout que l’on peut facilement réutiliser les jarres après avoir fait bruler la bougie (pour la salle de bain, la cuisine…).

yankee_candle_christmas_magic_4

Parlons un peu du parfum, ce qui nous intéresse le plus dans l’affaire. Il s’agit vraiment d’un parfum de Noël, très réconfortant, et qu’une donne qu’une envie être sous un plaid devant la télé. Voici ce que nous en dit la marque :

Les notes épicées emblématiques de Noël, sublimées par des accords boisés de bouleau et d’eucalyptus.

Notes de parfum:

Tête: Mandarine, bergamote, eucalyptus
Cœur: Sapin, aiguilles de pin, encens, épicéa
Fond: Bois de cèdre, bouleau

Je trouve la description tout à fait juste, je ne suis pas très forte en description là au moins c’est précis.

yankee_candle_christmas_magic_6

Vous l’aurez compris, j’adore l’odeur et s’il n’y avait pas plein d’autres odeurs de la marque que je souhaite tester, je la rachèterai immédiatement pour l’hiver qui arrive. Je suis aussi convaincu par la qualité de la diffusion de l’odeur dans l’air. Dès que l’on fait bruler la bougie, elle se sent bien dans la pièce et laisse une odeur agréable.

Le prix des moyennes jarres est de 25€, je trouve que c’est raisonnable par rapport à la quantité de produit et sa qualité.

Seul petit bémol connu chez la marque, c’est le fait que la bougie ne brule pas jusqu’au font de la jarre. Il reste environ 3cm qui ne brule pas. Je trouve ça dommage surtout que le problème est connu et soulevé dans les avis, je ne comprends pas pourquoi la marque n’y remédie pas.

yankee_candle_christmas_magic_8

Petit plus, lorsque j’ai acheté la bougie (chez Truffaut pour info), ils avaient la collection de Noël, dont ce photophore sur lequel j’ai craqué et qui fait maintenant parti de mes décorations de Noël. J’adore cette ambiance d’hiver, hyper cocooning, renforcé par ce type de lumière tamisé et douce.


Yankee Candle | Chrismas Magic, 24,90€


Quel parfum de Yankee Candle préférez-vous à Noël ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s