Bain·Corps & Bains·Gommage·Hydratant·Mains & Pieds·Nettoyant

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Édition Noël 2018

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_2

Suite de ma série d’article sur la collection Noël 2018 de The Body Shop, le premier article ici. La deuxième gamme que j’ai pu attraper lors des soldes est celle : Peppermint Candy Cane. Cette fois-ci j’ai à vous présenter : le gel douche, le bain moussant, le gommage, la lotion corps, la crème pour les mains et un effervescent pour bain.

Je commence comme d’habitude par vous parlez de l’odeur vu qu’elle est commune à toute la gamme. On retrouve vraiment une odeur de menthe poivrée sucrée. Ca me fait penser à des After-Eight. J’ai tout de suite adoré l’odeur que je trouve très approprié pour Noël. Par contre, chose plus surprenante pour une gamme d’hiver, je pense que c’est dû au fait que la gamme soit à la menthe, mais je trouvais qu’elle avait un petit effet froid. Pas forcément désagréable mais surprenant en hiver ou on recherche des choses plus cocooning.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Gel Douche

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_9

Ici on retrouve un gel douche avec une texture classique, avec juste ce petit effet froid lors de son utilisation.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Bain Moussant

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_5

Même avis que pour l’autre bain moussant : texture épaisse et qui tien bien. J’aime ces bains moussant.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Gommage Corps

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_15

Ici aussi, on retrouve un gommage au sucre. Avantage : ça fond et pas besoin de rincer pendant trois plombes sa baignoire.

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_17

La texture est gélifiée ce qui rend je trouve l’application plus facile. On a moins l’impression de perdre des grains dès qu’on prélève du gommage dans le pot.

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_21

Je suis conquise par ces gommages que je trouve d’un bon rapport qualité/prix. Il laisse la peau douce avec un sensation de peau hydratée sans film gras qui peuvent gêner certains.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Effervescent Bain

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_35

Quand j’ai vu cette petite tête de rêne dans le magasin, j’ai tout de suite craqué. Et bien je dois avouer que je suis plus que déçu. En effet, il ne dégage pratiquement aucune odeur. Et là ou je pourrais dire bon il n’y a pas d’odeur mais il colore l’eau du bain à la limite, mais même pas. On a vraiment l’impression qu’on a rien mis dans le bain. Le gel douche et le gommage dégage plus d’odeur à leur utilisation que ce petit effervescent. Dommage, j’adore agrémenter mon bain du dimanche.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Lotion Corps Douceur Parfumée

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_8

Sur l’autre gamme, j’avais le beurre corporel, pour celle-ci j’ai opté pour la lotion corps. Il s’agit d’une gamme que je préfère.

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_13

La texture est légère et pénètre très rapidement dans la peau. Point positif, elle peut être utilisée le matin vu qu’elle permet de s’habiller presque immédiatement après son application. Soyons clair, quand je dis que je préfère cette gamme, je parle pas forcément d’efficacité mais de plaisir d’utilisation. En effet, cette lotion en terme d’efficacité n’est pas ce que j’ai connu de mieux. Mais lorsque je l’achète je sais à quoi m’en tenir. Elle permet un maintien d’hydratation pour tous les jours. Je dirai même qu’il s’agit plutôt d’un type de produit à utiliser l’été quand la peau à moins besoin d’être hydratée. Si vous avez des peaux très sèche notamment avec le froid de l’hiver, vous serez très déçu ce n’est pas le but de ce produit. Moi je n’ai pas la peau particulièrement sèche, donc je l’utilise avec plaisir voir en alternance avec une crème plus hydratante en hiver.

The Body Shop | Peppermint Candy Cane : Crème Parfumée Mains

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_29

Ici aussi, je fini avec la crème pour les mains.

the_beauty_shop_peppermint_candy_cane_31

Comme je vous le disais, il s’agit de crème légère que j’utilise le matin car elle pénètre très vite et laisse une bonne odeur sur les mains. Leur hydratation est limitée c’est plus un soin de maintien que de réparation. Pour moi, c’est vraiment ce que je cherche en crème du matin.


The Body Shop


Aviez-vous craqué pour cette gamme à l’époque ? Aimez-vous les collections saisonnières de The Body Shop ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s